Votre question

calques photoshop CS2 et 3

Tags :
  • Photoshop
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
26 Mai 2008 16:27:44

Bonjour tout le monde, voila, en fait je ne sais pas trop comment décrire mon problème, ni vraiment faire un meilleur titre à mon post ...

Cependant, je voulais savoir si quelqu'un savait comment faire en sorte que sur photoshop on puisse avoir un peu plus de "liberté" avec les calques, j'ai remarqué que souvent quand on veut les bouger pour des modifications, c'est un peu comme si c'était sur un quadrillage et on à pas trop de précision,

J'ai déjà réussi à désactiver ce truc, pour vraiment placer mon calque là ou je désirai, je vais prendre un exemple assez loin du sujet mais sur le bureau, les icône peuvent être : soit alignés sur la grille et on ne peut pas les mettre ou on veut, ou bien l'inverse, c'est champ libre ...

Sur photoshop c'est un peu le même principe et moi je voudrais bien ne plus avoir "l'aide" du logiciel (vous avez certainement tous remarqué que lorsque vous déplacez un calque, des lignes violettes apparaissent pour montrer l'alignement avec les autres calques) ...

Voila tout sa pour dire que si quelqu'un connaissait la manip à faire je suis preneur

Dsl pour les explication pas trop trop claires... :ouch: 
Merci de vos rép :hello: 

Autres pages sur : calques photoshop cs2

26 Mai 2008 16:39:32

Heu, RE ^^

Donc, bah comme d'habitude, à chaque fois que je pose une question je trouve tout seul sans faire exprès, pour ceux qui ont le même cas que moi, il suffit d'aller dans AFFICHAGE et de dé-sélectionner MAGNÉTISME,

voila en fait c'était tout simple mdr...

Merci quand même xd
26 Mai 2008 20:47:13

c'est toujours meilleur quand on trouve seul ^^
Contenus similaires
4 Juin 2008 13:32:57

ouuaw la reponce qui tue XD moi je voudrais savoir comment faire pour faire des zoom avec un outil pour grossir des parti de la photo !
4 Juin 2008 20:15:23

des zooms? juste pour mieux voir ton boulot ou pour agrandir la photo?
5 Juin 2008 16:21:09

bin ^par exemple sur une voiture lui agrandir la taille des jante ou les retressir sans touche au reste de la voiture
ou alor sur une personne lui grossir la tete ou les bras mais pas tout le corp d'un coups juste un endroit voilas j'esper que tu a compri jesper que tu comprendra merci d'avance
5 Juin 2008 23:25:16

lol okay!
héhé c facile t'as juste à faire une sélection de ce que tu veux agrandir tu copies et tu colles sur un nouveau calque que tu mets en prem plan. du cp tu te retrouve ac tes jantes sur un autre calque que tu peux modifier comme tu veux. Pr la sélection utilise soit la baguette magique, soit la plume en transformant le tracé en sélection qd tu l'as bouclé ou ac le mode masque ms clui la je te le conseille qd tu fs une sélection a la baguette pr affiner ta sélection. Voila ft toi bien plaiz ^^
8 Juin 2008 00:42:12

faut le cree le nouveau plan ou quand je colle sa se met automatiquement
??? puis faut supr ce qui a deriere nan ??
8 Juin 2008 18:50:52

nn tu fs ta sélection, tu fs copier, tu crées ton nouveau calque, tu te met dessus et tu fs coller. Comme ça tu te retrouve ac ton image intact en arrière plan au cas ou ta modif soit mauvaise et que tu veuilles recommencer.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS