Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Votre avis sur mon site

Tags :
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
22 Mars 2008 10:06:47

Bonjour à tous,

Je suis un homme et j'ai 14 ans.
Actuellement je suis encore eu collège et j'ai eu la bonne idée de créer un site web rassemblant des services pour les webmasters 100 % gratuis : Tutoriaux, des orloges virtuels, des articles...

Alors que j'avais 13 ans, j'ai acheter le nom de domaine et l'hébergement avec la carte bleu de mon père et j'ai commencé la création de ce site. En ce moment le site augmente vite, et pour preuve aujourd'hui j'ai plus de 400 visites par jour et je dispose d'un PageRank 3.
Ce n'est pas beaucoup mais c'est un bon début il me semble.

Pix-creations.com : Services et outils 100 % gratuis pour webmasters

Le slogan du site :

Depuis environ un an, Pix-creations.com est la communauté du gratuit sur le Web vous proposant une dizaine de services gratuits et sans publicité pour vous aider à créer votre site web, facilement, rapidement et gratuitement. Mais ce n'est pas tout, la communauté de Pix-creations.com vous offre aussi ses talents en vous proposant des tutoriels (graphisme, programmation...) ainsi que des scripts (php, html, javascript, flash...) pour progresser en graphisme et devenir un codeur professionnel ! Pix-creations.com est ammené à évoluer. Revenez nous voir de temps en temps !

Le nom de mon site web est le suivant
: Pix-creations.
Celui-ci a pour but de fournir des services et outils 100 % gratuits pour les webmasters débutants.
Il a été officiellement ouvert en 2007 (plus précisément le 7 Janvier 2007).

Informations complémentaires

Cliquez ici pour accédez au site

Merci de me faire part de vos remarques, de vos conseils, de vos critiques ou même de vos compliments. :p 
A bientôt

Autres pages sur : avis site

22 Mars 2008 19:06:15

Ben l'intérêt serai louable si il n'existait pas déjà une quantité énorme de site du même genre et qui sont autrement plus fourni et attrayant. Trouve des nouveaux trucs, et ne me demande pas quoi pare ce que si j'avais trouvé une super idée je l'aurai déjà mise en pratique.

Après hormis te faire de la pub pour ramener des gens...
23 Mars 2008 10:42:46

Je sais qu'il existe une multitude de sites dans le même esprit mais, ce n'est pas pour cette raison que je vais abandonné.
Je suis venu ici pour vous demander des conseils et des critiques sur mon site et pas sur sa place sur internet. C'est complètement différent.

Je compte bien amélioré mon site pour qu'il se distinque des autres...

D'autres avis ?

Merci d'avance

MacManus
Contenus similaires
23 Mars 2008 11:53:53

Merci beaucoup pour ces compliments. N'hésite pas à t'inscrire sur le forum.
J'espère que des membres vont me donner des critiques.
Merci d'avance

MacManus
23 Mars 2008 12:19:03

Citation :
C'est complètement différent.
Ben tu demande des critiques sur ton site.. un site internet c'est pas uniquement un graphisme, faut le voir d'une manière globale

Et si c'est des avis sur le graphisme tu as le droit de préciser.

- Pour moi c'est beaucoup trop web 2.0
- Le pingouin c'est un parti pris trop linux
- Beaucoup d'espace au dessus de ton intro.
- D'ailleurs elle devrait être moins présente, qu'on arrive plus rapidement au vif du sujet, le forum et les tutos "comme sur idn"
- On voit trop le cadre autour de ton titre
- Tu as mis sans pub alors qu'il y en a en bas du site

après d'un point de vu technique j'ai jeté un œil vite fait sur les tutos, ils on l'air correct. Hormis l'éternel technique de la tricherie pour aligner le contenu en css. C'est une technique à abolir, les navigateur interprétent difficilement cette technique et peuvent créer des problèmes dans des mise en page très poussée. En utf-8 tu n'a pas besoins d'utiliser text-align et ton site respectera mieux les normes.

Sinon c'est plutôt un bon début !
23 Mars 2008 14:25:46

Oui, sur ce coup tu marques un point.

- J'aime beaucoup le Web 2.0, donc j'en ai fait beaucoup sur mon site.
- Le pingouin c'est la mascotte du site. Je n'y peux rien.
- L'espace au dessus de l'intro est fait expré.
- Nous sommes en préparation de la V2, nous allons tenir compte de tes conseils.
- Si tu vois le cadre au dessus du titre, c'est car tu es sous IE à mon avis. Je ne suis pas sur.
La pub en bas du site a été rajouter aujourd'hui. En revanche il n'y a aucune publicités sur les services, sur le fourm et sur les tutos.

Merci pour tes conseils.

D'autres avis ?

MacManus
23 Mars 2008 18:43:12

ta mascotte on dirait un tux atteint du sida depuis deux ans, à la limite de la mort... ça choque mon p'tit coeur linuxien!

sinon j'aime bien ^^
23 Mars 2008 21:49:40

MDR Je ne suis pas linixien donc .... sa me choque pas xD

Merci de ton compliments.

D'autres avis ?
25 Mars 2008 00:55:34

Bonsoir,

je n'ai pas eu le temps de regarder le contenu du site, mais en ce qui concerne le design, ça me plait^^

Un petite remarque: lorsqu'on est sur le forum, il n'y a pas de lien pour rediriger vers le site...

bonne continuation

Revan
25 Mars 2008 01:08:57

:heink: 
:ouch: 

Je tire mon chapeau Haut et Fort !!

A ton âge, jamais je n'aurais fais cela !

Sérieusement très bien, il vaut mieux se consacré a de l'avenir avec ce que tu fais là
Que faire des foutus blogs (excusez-moi pour le langage) qui vont rien apporter !

Si vraiment tu as besoin d'aide a la conception de ton site, ou autre aide je suis présent! Je suis plutôt très bien calé niveau informatique!
Je suis Linuxien aussi ^^

J'aurais aussi aimé un petit style aéro sur ton site ;) 

Cordialement.

L.
25 Mars 2008 06:51:07

ha oui j'ai une autre remarque ; évite les "lol" ça le fait vraiment pas, d'un coup je me suis dis "chui sur 1 skyblog ou koi?"...

25 Mars 2008 18:27:25

Revan26914, merci pour tes remarques.
Je pense que tu as mal regarder le forum, mais le 1er lien est un lien de retour vers le site. J'avoue, ce n'est pas très explicite.

Yagami-kira, Merci à toi aussi pour tes compliments.
Je suis complètement d'accord avec toi sur la nullité des blogs.
Pourrais-tu m'ajouter sur MSN (maximedouce[@]msn.com) ou sur Skype (pix-creations) s'il te plait ?

M3ta-x, "Evites les "lol" ? Ou as-tu vu un "lol" ? Je n'en veut pas sur mon site, et j'espère que c'est une erreur.
Merci de me confirmer.

Merci à tous.

MacManus
26 Mars 2008 01:36:17

Citation :
Revan26914, merci pour tes remarques.
Je pense que tu as mal regarder le forum, mais le 1er lien est un lien de retour vers le site. J'avoue, ce n'est pas très explicite.

Oui je pense qu'un lien plus explicite serait mieux, du genre en dessous de "index forum"
26 Mars 2008 18:47:05

m3ta-x, j'ai enleé le "lol". Merci.
Revan26914, Ok, je vais essayer de faire ça.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS