Votre question

Redémarrage sans fin

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Mai 2009 08:05:19

Bonjour à tous.

Depuis hier ma tour fixe redémarre sans fin, Je penses que la CM est morte.
Je peux aller jusqu'au chargement de windows mais arrivé la il redémarre en me disant que le système c'est pas éteins correctement. Avant ca j'ai eu un écran bleu et voila ou j'en suis.
Des fois j'arrive a allé jusqu'a l'ecran ou on met le mdp mais le code rentré, ecran bleu de nouveau avec un message comme "dumping memory etc..." ca va trop vite j'ai pas le temps de tout lire.

J'avais jamais eu de soucis avant et le du jour au lendemain il me fait ca ! J'ai aussi un message au debut parfois ou ca me dit "backup bios checksum error bios image recovering..." ca apparait au tout premier ecran.

Avez vous une idée du problème ?

j'ai ; windows vista fam, cm : Gigabyte GA-X38-DS4, E8400, Corsair XMS2 CM2X2048-6400C5 X2,

08h04 Ah ! par contre la depuis 5 min je regardais ma ram en me disant que c'etait peut etre ca le problème bref je vien d'en brancher une sur deux et il semblerait que ca marche de nouveau !
Une idée ?

Merci d'avance !

Autres pages sur : redemarrage fin

8 Mai 2009 09:24:50

Salut Lancelot,
Le message "Dumping memory" révèle souvent un problème au niveau de la RAM, effectivement. Donc j'espère pour toi que c'est une des deux barrettes qui est défectueuse et pas les slots de la carte mère.
m
0
l
Contenus similaires
8 Mai 2009 10:36:50

Salut voir une mise a jour automatique qui a du se faire qui ne convient pas voir restauration du système date antérieur
m
0
l
8 Mai 2009 19:34:41

Essie d'aller dans le bios, et de redemarrer le pc a une date anterieur! Si le pb persiste, c'est que soit une (au moins) de tes barrettes de ram est morte, voire la slot de ta Carte Mere! Essaie de ne brancher qu'une barrette de ram dans 1 des ports, si ça fonctionne, etaint ton pc et met la dans l'autre port! Si ça fonctionne, c'est que ton autre barrette est morte! Si ça ne fonctionne pas du tout, c'est peut etre celle que tu as test qui est morte! Si ça ne marche qu'une fois sur 2, c'est la slot de ta carte mere!
ça peut egalement etre autre chose! attend l'avis d'experts! ^^
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter