Votre question

Configuration Gamer : Avis/Conseils Budget 1500e

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Mai 2009 11:37:21

Bonjour à tous,

je vais pour la première fois acheter un pc de bureau, puisqu' ayant tourné toujours sur des portables.
Mes besoins sont les suivants :

- Pc axé jeu (COD, GTAIV, etc...)
- Capacité de stockage (films, musiques)
- Réactivité : J'ai souvent de multiples applis qui tournent et j'aimerais bénéficier d'une bonne fluidité...

En me promenant sur matériel.net, j'en suis venu à la configuration suivante :

Le boitier, j'avais également pensé au récent Storm Scout ou attendre le HAF 922.
Le proc, je n'ai pas été convaincu par les nouveaux AMD, inférieurs à ce i7. Même si pour certains il est "mort-né", je pense qu'il me tiendra 4 ans, soit la durée de vie prévue poour cette config avant d'en changer.
Une CG d' 1Go pour un 22", parce que j'aimerais pouvoir profiter même d'ici 1 an des nouveaux jeux confortablement.

Voilà, j'attends vos avis, vos conseils..Ou vos propositions de configs avec ce budget max de 1 500 avec écran et Os compris.

Ps : La Roccat Kone c'est mon pêché mignon, celle-là on ne l'enlèvera pas de ma config :p 

Merci d'avance !

Autres pages sur : configuration gamer avis conseils budget 1500e

4 Mai 2009 12:54:48

perso , rien a dire sur la config.

Vrement performante , Les 1Go de mémoire sur l'HD4870 pour GTA IV gourmand en mémoire , surtout sur un 22" , le GPU puissant de la carte sera quoi en faire a mon avis ;) .

Le i7 avec 4 coeurs physique pour ton multi-tache... ( 8 coeurs logiques ;)  )

L'alim , c'est très bien.
4 Mai 2009 14:08:30

Merci bien :) 

Simple doute sur le boitier, NZXT, c'est fiable et solide ?
Parce que j'ai choisi celui-ci surtout pour le design, j'hésite pas mal avec le Storm Scout...
Contenus similaires
4 Mai 2009 16:20:35

NZXT c'est fiable et solide , t'inquiete :D  dans la mesure ou on se sert pas de son boitier comme chaise comme moi... quoi que mon boitier resiste bien... ( Antec ) , bref... j'raconte trop ma vie :) 

Et je prefere en effet le storm scout , plus original.
4 Mai 2009 17:05:19

Okay, merci !

Simplement, est-ce compatible avec la CM ? J'ai entendu que les CM de chez GB n'acceptaient pas toutes les RAM..
4 Mai 2009 18:16:10

j'aurais plutôt mis une 4890! :pt1cable: 
4 Mai 2009 21:22:44

La vapor-x chauffe moins et est moins bruyante que la 4890 non ?
4 Mai 2009 22:51:34

je parle question performance.
Sinon le reste je sais pas ...
5 Mai 2009 02:30:49

Futureperfect a dit :
Okay, merci !

Simplement, est-ce compatible avec la CM ? J'ai entendu que les CM de chez GB n'acceptaient pas toutes les RAM..

c'est aussi incertains que tes 2x2go Corsair.
ça arrive quelques fois avec les premières versions de bios mais maintenant, je penses pas qu'il y ai de soucis à ce faire.
ça serait vraiment dommage de se priver d'un tri channel sur une plateforme i7.
5 Mai 2009 09:39:07

D'accord, ce sera donc du tri-channel.

Pour la CG, c'est l'éternel débat dans mon cerveau...
Dans l'idéal, une gtx285 ferait bien l'affaire, mais mon porte-feuille crie au viol, le budget est déjà assez haut comme ça..
4870, 4890 ? Autant attendre la vapor-x de la 4890 ? Parce que après avoir lu des dizaines de tests, il en ressort que le bruit et la chauffe sont plus qu'importants !

Une gtx275 ? Assez performante ? Si c'est déjà une reprise d'une carte, ne sera-t'elle pas dépassée sous peu ?

'Fin voilà, ça surchauffe dans mon cortex :p 

Merci à tous pour vos précédentes réponses, déjà !
5 Mai 2009 11:55:24

Pas de GTX200 , soit HD4870 VX ou HD4890, tu regles dans les pilotes le ventilo de l'HD4890 , mais bon le prix n'en vaut pas la peine. ;) 

Donc +1 pour une HD4870-X.

Ou encor 2 HD4850 Vapor-X d'1Go a 264€ en Crossfire , car tu as l'alim et le CPU qui suit en plus du grand boitier. :) 

Qui seront plus puissant qu'une seule HD4870-VX 1Go a 210€... :D 
5 Mai 2009 12:24:09

D'accord, je retiens !

En revanche, une question me turlupine. Je ne vais pas O/C mon proc ni rien, mais ai-je quand même besoin d'un ventirad ?
5 Mai 2009 12:37:40

Bah non... mais il est un peut bruyant ( rien de mechant ;)  ). Mais pour le style , tu peut , il y en a des plutot bon chez Xigmatek a ~30€.
5 Mai 2009 12:43:58

Yop, j'ai vu que tu préfères prendre une carte graphique avec 1Go.
Je vais bientôt acheter une config avec un écran samsung T220. Est je plus intérêt a prendre une carte 1Go ou 512Mo (il s'agit de la HD4670) ?
5 Mai 2009 16:22:41

Futureperfect a dit :
Bonjour à tous,

je vais pour la première fois acheter un pc de bureau, puisqu' ayant tourné toujours sur des portables.
Mes besoins sont les suivants :

- Pc axé jeu (COD, GTAIV, etc...)
- Capacité de stockage (films, musiques)
- Réactivité : J'ai souvent de multiples applis qui tournent et j'aimerais bénéficier d'une bonne fluidité...

En me promenant sur matériel.net, j'en suis venu à la configuration suivante :

http://img408.imageshack.us/img408/2228/configx.jpg

Le boitier, j'avais également pensé au récent Storm Scout ou attendre le HAF 922.
Le proc, je n'ai pas été convaincu par les nouveaux AMD, inférieurs à ce i7. Même si pour certains il est "mort-né", je pense qu'il me tiendra 4 ans, soit la durée de vie prévue poour cette config avant d'en changer.
Une CG d' 1Go pour un 22", parce que j'aimerais pouvoir profiter même d'ici 1 an des nouveaux jeux confortablement.

Voilà, j'attends vos avis, vos conseils..Ou vos propositions de configs avec ce budget max de 1 500 avec écran et Os compris.

Ps : La Roccat Kone c'est mon pêché mignon, celle-là on ne l'enlèvera pas de ma config :p 

Merci d'avance !

s'il te plait évite vista premium,....
ya pa plus naze parmi les os, prend au moins un pro si tu veux pas d'un xp, ça me fait mal au cœur de voire une si belle config tourner sur un "OS" merdique.
5 Mai 2009 16:57:10

Moi je suis passé d'un Basic a Ultimate et sa fait vrement bizzard... plus aucuns bugs :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS