Votre question

[flash]Faire un lien vers une autre sequence

Tags :
  • Sequence
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
30 Août 2006 12:29:02

Bonjour, voila euh j'ai un amis qui est entrain de faire un site en flash, mais il ne trouve pas comment faire un lien vers une autre sequence :http://www.sg90.powa.fr/
Merci de m'indiquer comment faire .

Autres pages sur : flash lien vers sequence

30 Août 2006 13:37:14

Salut.

T'entend quoi par "faire un lien vers une autre séquence" ? (j'ai regardé ton lien, mais ça m'a pas avancé). Charger une nouvelle animation ? ou bien simplement passer d'une page à une autre ?
30 Août 2006 13:51:26

Bien enfaite ,faire un lien vers une autre page mais dans la meme annimation .
Passer de la sequence 1 qui est l'accueille du site ,a la sequence 2 quand on clique sur le bouton rpg par exemple
30 Août 2006 14:10:09

ok. Bon, et bien ya 2 solutions qui me viennent à l'esprit.

La première, la plus simple je pense, dans ton cas (pas forcément la plus pratique), c'est de faire les anim des autres page toujours dans la même scène, quelque part plus loin dans la timeline, et de faire un gotoAndPlay pour se rendre d'une anim à l'autre, donc d'une page à l'autre.

Une 2e solution qui aurait été à mon avis plus pratique (je l'ai fait comme ça pour mon portfolio en flash), c'est que chaque "page" du site se trouve dans un clip que tu appelles sur ta scène.

J'sais pas si tu me suis... Hésite pas à me le dire si tu veux plus de détails.

;) 

ps: je suis en 1024x768 (ce qui est le cas de beaucoup d'internaute), et ton anim dépasse un peu, ce qui fait qu'il y un scroll horizontal. C'est dommage, du point de vue ergonomie
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS