Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

le lecteur cd/dvd n'est plus reconnu et n'apparait plus dans le poste de travail

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Partagez
5 Juillet 2006 12:59:29

salut ! j'ai un probleme, depuis hier mon ordinateur ne reconnait plus le lecteur/graveur cd/dvd et l'icone n'apparait plus dans le poste de travail, de plus quand je vais dans le gestionnaire des périphériques et que je clique sur CD-ROM/DVD-ROM il y a écrit : -H+H dvd...cdrom device
- Slimtype...
ses deux lignes sont précédées par des points d'exclamations et quand je clique droit puis propriété on me dit :

Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

j'espère que quelq'un va pouvoir m'aider car j'ai trouver des sujet similaire dans le forum, mais je suis novice en ordinateur et c'est un peu difficile de tout comprendre

Autres pages sur : lecteur dvd reconnu apparait poste travail

6 Juillet 2006 18:11:39

Salut,

A tu toucher a l'interieur de ton ordinateur? meme si tu est novice, il y en a qui y vont les yeux fermés :-P
6 Juillet 2006 19:31:17

nn je n'ai pas toucher à l'interieur de mon ordinateur et je ne l'ai pas démonter non plus, j'ai penser a vérifier si le lecteur était bien brancher cependant je ne peux pas le vérifier car j'ai un ordinateur portable, j'ai fait une restauration du système mais cela n'a pas arrangé le probleme
Contenus similaires
6 Juillet 2006 20:09:58

salut

dans le gestionnaire de peripherique si tu clic droit sur le lecteur peut tu faire desinstaller si oui fais le et redemarre

@+
7 Juillet 2006 11:14:42