Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

le lecteur cd/dvd n'est plus reconnu et n'apparait plus dans le poste de travail

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Partagez
5 Juillet 2006 12:59:29

salut ! j'ai un probleme, depuis hier mon ordinateur ne reconnait plus le lecteur/graveur cd/dvd et l'icone n'apparait plus dans le poste de travail, de plus quand je vais dans le gestionnaire des périphériques et que je clique sur CD-ROM/DVD-ROM il y a écrit : -H+H dvd...cdrom device
- Slimtype...
ses deux lignes sont précédées par des points d'exclamations et quand je clique droit puis propriété on me dit :

Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

j'espère que quelq'un va pouvoir m'aider car j'ai trouver des sujet similaire dans le forum, mais je suis novice en ordinateur et c'est un peu difficile de tout comprendre

Autres pages sur : lecteur dvd reconnu apparait poste travail

6 Juillet 2006 18:11:39

Salut,

A tu toucher a l'interieur de ton ordinateur? meme si tu est novice, il y en a qui y vont les yeux fermés :-P
6 Juillet 2006 19:31:17

nn je n'ai pas toucher à l'interieur de mon ordinateur et je ne l'ai pas démonter non plus, j'ai penser a vérifier si le lecteur était bien brancher cependant je ne peux pas le vérifier car j'ai un ordinateur portable, j'ai fait une restauration du système mais cela n'a pas arrangé le probleme
Contenus similaires
6 Juillet 2006 20:09:58

salut

dans le gestionnaire de peripherique si tu clic droit sur le lecteur peut tu faire desinstaller si oui fais le et redemarre

@+
7 Juillet 2006 11:14:42

je n'ai pas pu desinstaller les pilotes cependant le probleme et résolu car j'ai appeler l'assistance , deux pilotes c'etait logés avec les pilotes du lecteur ce qui à empeché l'utilisation normale, si quelqu'un à le même probleme je peux lui dire comment faire c'est très simple cependant il faut que le problème soit bien le même pour eviter toute difficulté
10 Juillet 2006 10:52:09

Bonjour,

ayant a peu près le smemes soucis avec mon bnouveau graveur pioneer, je serai curieux de connaitre ta solution.
Merci par avance
;-)
10 Juillet 2006 11:16:31

Trois cas possibles :

. Soit tu as bougé ton ordinateur portable et la c'est un prolbème technique intérieur, va voir un technicien.

. Soit tu as installé de nouveaux pilotes qui ne conviennent pas et dans ce cas, va dans ton lecteur dans le gestionnaire de périphériques, et sélectionne "revenir au pilote précédent"

- Soit tu as installé un logiciel de lecteur virtuel, dans ce cas désinstalle le car un conflit est possible entre matériels
29 Avril 2009 18:00:38

manon202 a dit :
je n'ai pas pu desinstaller les pilotes cependant le probleme et résolu car j'ai appeler l'assistance , deux pilotes c'etait logés avec les pilotes du lecteur ce qui à empeché l'utilisation normale, si quelqu'un à le même probleme je peux lui dire comment faire c'est très simple cependant il faut que le problème soit bien le même pour eviter toute difficulté

slt j'ai exactement le meme souci que toi g meme fait une restauration du systeme mais rien
au secours aide moi s'il te plait merci d'avance
30 Octobre 2011 20:05:34

bonsoir pour se probleme il suffi de reinstale widows mais vous allez dire que la lecteur ne peu pas sans servir alors moi j'ai copier le cd sur une cle usb et pour moi cela marche et pour plus avoir se probleme j'ai copier le logiciel sur mon disque dur t plus le lecteur/graveur cd/dvd et l'icone n'apparait plus dans le poste de travail, de plus quand je vais dans le gestionnaire des périphériques et que je clique sur CD-ROM/DVD-ROM il y a écrit : -H+H dvd...cdrom device
- Slimtype...
ses deux lignes sont précédées par des points d'exclamations et quand je clique droit puis propriété on me dit :

Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

j'espère que quelq'un va pouvoir m'aider car j'ai trouver des sujet similaire dans le forum, mais je suis novice en ordinateur et c'est un peu difficile de tout comprendre

[/quotemsg]

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS