Votre question

Partager le processeur core 2 duo

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Février 2009 16:23:26

Bonjour ,
je voudrait savoir si avec mon :intel cor 2 E4500 2 GO de ram sous XP 32 bits
je pouvais partager mon processeur en 2 .Je m'explique .Je voudrait enfaite par exemple utiliser mon premier "cor" pour installer des logiciel pendant qu'avec mon second "cor" je surf sur le net !
Je sais pas si vous m'avez bien compris :pt1cable:  lol mais bon essayer de me répondre , merci

Autres pages sur : partager processeur core duo

3 Février 2009 16:32:23

si le dualcore etait seulement utilisable comme sa , sa servirait a rien ;) 

XP se charge de tout , lance autant de programme que tu veut , ton processeur gere tout :) 

Sinon , dans le gestionnaire de processus , tu fait clik droit --> definir la prorité , et tu met CPU0 sur par exemple le logiciel et CPU1 ( core 2 ) sur internet... mais globalement tu perd des performances...

car des base , les deux cores travail sur le logiciel en meme temps qu'internet a deux toujours ;) 
3 Février 2009 17:36:24

a mon avis tu perdrais en perf si tu faisais ça, et comme l'a dit lil-master le but du dualcore c'est d'utiliser les 2 core pour gagner en fluidité, rapidité etc....
Contenus similaires
3 Février 2009 20:39:55

"Core" = noyau, unite de calcul.

En theorie, oui on peut demander a une unite de calcul de prendre en charge une tache specifique, mais en pratique c'est pas evident ni fonctionnel.

Surtout que surfer sur le net ne demande rien.
En fait, normalement le systeme d'exploitation va gerer automatiquement l'allocation de la puissance de calcul du processeur et fonction des taches a accomplir.
6 Février 2009 12:43:52

ok
merci pour l'info
6 Février 2009 12:55:08

Salut,

ce que tu veux faire est possible, du moins en partie.
Tu peux définir l'affinité d'un core selon la tâche, pour ça il faut ouvrir le gestionnaire des tâches de windows (ctrl+alt+echap)

Dans l'onglet Processus, fais un clic droit sur un processus > Définir l'affinité...
et là tu as la possibilité d'allouer qu'un seul core.

Comme dit ci-dessus, pour ce que tu veux faire, ce n'est pas utile, windows gère ça très bien tout seul. On peut en avoir l'utilité lors de l'utilisation d'applications très lourdes en ressources.
8 Février 2009 03:07:09

MaxGix a dit :
On peut en avoir l'utilité lors de l'utilisation d'applications très lourdes en ressources.

De qu'elle genre par exemple ??
8 Février 2009 03:20:02

Genre si tu encodes et tu dois faire un autre truc lourd a coter , mais si t'as besoin de plus de puissance..tu peux overcloker le processeur ou passer a un quad
26 Avril 2009 10:03:05

mais sa reviendra au meme...

( je pense ^^ , dites-moi si j'ai tord )

il y a une appli 1 et appli 2 avec le core 1 et 2...

Bah pour l'appli 1 Windows met une moitié du core 1 + une moitié du core 2

et idem avec la moitié restante de chaque coeurs pour l'appli 2...

Donc si on met le core 1 complet sur appli et core 2 complet sur appli 2... c'est pas la meme chose ? oO"
26 Avril 2009 10:38:30

Ouai mais bon... Windows le fait tout seul et de fason la plus équitable possible pour chaque processus donc... Moi je touche jamais a l'affinité des processus , j'ai pas de soucis Vista gere sa ;) 
26 Avril 2009 12:41:33

leboloco a dit :
hello
il existe un logitiel (gratuis) qui fais ça!genre dedier un core / l'anti virus et 1 autre pour les process que tu veu etc...jusqua 32 core!! bill2
je cherche le lien...(jamais tester).

http://www.bill2-software.com/processmanager/presentati...

On peut aussi le faire dans la console des processus du "Gestionnaire de tache" il me semble.
26 Avril 2009 15:00:10

oui mais il faut recommencer a chaque redemarage...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS