Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Watercooling Avantages/inconvénients ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Avril 2009 18:55:54

Bonjour

Voila je ne connait rien au watercooling
Mais j'aimerai savoir Tout de même
Quels en sont les avantages et les inconvénients(+/-)
Et surtout quel est le prix moyen d'une tour
complète watercoolée

Bonne soirée

Autres pages sur : watercooling avantages inconvenients

23 Avril 2009 19:31:20

salut

le seul avantage c'est que ça fait jolie :) 
apres c'est tres cher (autant qu'un config ) et pas vraiment plus silencieux qu'un bon rad ;) 
23 Avril 2009 19:32:18

Avantage: Ca te permet de refroidir ton processeur/carte-graphique/chipset ou autre beaucoup mieux que un ventirad si tu prend un bon WC, tu as pas vraiment le probleme avec la poussier qui peut encrasser le ventirad. Ta tour est moins chaud a l'intérieur. Ça peut être plus silencieux que un ventilateur.

Inconvénient: Si tu veux un truc correct prépare toi a vider ton portefeuille. Ca prend plus de place que un simple ventirad parce que tu dois avoir de la place pour un réservoir, radiateur, pompe etc....

Moi j'ai un fait maison qui me permet de refroidir mon proc oc de 2.4 a 3,6ghz avec vcore de 1.6 et je tourne en full avec une temperature max de 50°C-55°C et en low de 30°C-35°C comme tu vois chez moi un wc ca vaux le coup parce que ca doit etre difficile de trouver un ventirad qui me permet de refroidir mon proc de cet façon. Mais ca a couter cher Waterblock 70.- pompe 70.- toyeux réservoir et divers petits truc 50.- et radiateur+ ventilateur 12cm 40.- Comme tu vois c'est pas donner mais tres performant.

Un bon Kit Watercoling coute dans les 200-300euro. Le prix depent toujour de ce que toi tu veux refroidir a eau si c'est que le processeur tu as des kit qui sont pas mauvais a partir de 150euro peut-être moins. Sinon si tu te me a refroidir la carte-graphique aussi alors ça devient très cher.
Contenus similaires
23 Avril 2009 19:36:13

Bonjour

Merci Jordano de ta réponse

Qui ma parue très explicite j'ai compris ce que je voulait merci
23 Avril 2009 19:37:22

tes fou rein que pour le proco il faut compter 300€ alors aven le chpset et la CG...
23 Avril 2009 19:51:05

Ouais si tu veux refroidir la carte-graphique aussi faut calculer presque le double du prix encore et c'est tres chiant a le faire parce que faut pas le brancher avec le circuit du refroidissement du processeur sinon tu refroidi le tout moin bien, il faut brancher tout en parallèle et prévoir un réservoir plus gros avec un radiateur plus performant. Si tu veux quand meme le faire je te conseil de t'informer un peux sur le montage d'un WC et de faire a fait maison tu peux gagner jusque a 50% du prix parce que le prix des pompe pour WC sont trop cher une simple pompe d'un aquarium ou qqch est plus performant et moins cher mais par contre a plus de risque de tomber en panne. Et pour le réservoir moi je me suit fait n en plexi deux fois plus grand que ce qu'il y a a vendre exprès pour ça et il ma coûter 2 fois moin. Et pour le liquide de la simple eau distillé beaucoup moins cher que du liquide de refroidissement.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS