Votre question

Problèmes multiples sur ordi

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Avril 2009 10:40:18

Bonjour,

J'ai acheté un ordi en pièce détaché il y a un peu moins d'un an et j'ai un tas de problèmes insolubles : plantage au moins une fois par jour, en particulier quand je commence à jouer, mais pas forcément que lors d'un jeux, flash player ne fonctionne pas, j'ai essayé toutes les solutions possibles et imaginables pour arranger ça (à part la réinstallation du système), enfin gears of war ne fontionne plus et ne veut pas se désinstaller, même en effaçant les fichiers du registre, je sait plus quoi faire et j'en ait marre.

Quelqu'un aurait-il une solution ? D'avance, merci.

Mon système : Asus P5Q3 Deluxe Wifi, 2 go DDR3 OCZ 1333 Mhz, 1,75 v, E8500, Sapphire radeon hd 4870 512 mb légèrement overclockée avec utilitaire fourni, alim Cooler Master 620 watts, disque dur Samsung 750 Go + SSD Intel X25-M 80 Go, boitier Lexa Silverline.

Système d'exploitation : Windows XP Pro (32 bits)

Autres pages sur : problemes multiples ordi

11 Avril 2009 10:44:11

réinstalle le systeme
ANton
m
0
l
11 Avril 2009 10:45:25

Essayer l'antivirus ? T'as essayer Hijackthis ??? ( sinon fait le et poste en sécurité).

Les températures sont-elles bonnes ???

L'alimentation est ok ? En effet un problème à ce niveau peut engendré des tensions instables d'ou les plantages. T'as fait un memtest 86+ voire si la RAM est ok. La CM tient-elle les 1.75 V pour les barrettes ?
m
0
l
Contenus similaires
11 Avril 2009 10:51:36

fredoriking a dit :
Essayer l'antivirus ? T'as essayer Hijackthis ??? ( sinon fait le et poste en sécurité).

L'alimentation est ok ? En effet un problème à ce niveau peut engendré des tensions instables d'ou les plantages. T'as fait un memtest 86+ voire si la RAM est ok. La CM tient-elle les 1.75 V pour les barrettes ?

La carte graphique chauffe pas mal mais c'est raisonnable pour ce modèle (80 degrès). Non j'ai pas encore essayé Hijackthis ou Memtest, surtout que je suis plutôt novice.
m
0
l
11 Avril 2009 10:55:27

fredoriking a dit :

J'ai aussi fait tourner plusieurs antivirus (AVK, CCleaner Spybot, Ad-Adware), ils ont rien trouvé d'anormal.
m
0
l
11 Avril 2009 11:01:37

patricketoiledemer a dit :
Tu as essayer un petite reformatage ?

Non, j'y pensait, mais pas encore, parce qu'il faut tout réinstaller après et que c'est ch****.
m
0
l
11 Avril 2009 11:10:44

Oui c'est sur fais un petit coup de hijackthis et poste le dans sécurité
m
0
l
11 Avril 2009 11:14:59

patricketoiledemer a dit :
Oui c'est sur fais un petit coup de hijackthis et poste le dans sécurité

Oui, merci, j'essaierai dès que j'aurai accès à l'ordi en question, dans 1 semaine.
m
0
l
11 Avril 2009 12:41:47

Teste quand même avec memtest. Regarde comment on fait car il faut graver le fichier ISO sur un CD ( ou clé USB ) aller dans le BIOS et faire booter le PC sur le lecteur adéquat ( port USB ou lecteur CD ) pour le lancer.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter