Votre question

Hd 4870 surchauffe

Tags :
  • Hd
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Avril 2009 23:55:38

bonjour a tous

voila jai acheter empire total war :love:  , je l'installe , je regèle option graphique ( ultra, AA 4) et âpres plusieurs heures de jeux, vista me renvoie sur le bureau avec comme excuse" empire a cesser de fonctionner" donc bon je ressaye et sa remarche mais de nouveau âpres plusieurs heures de jeux je suis renvoyer sur le bureau et a chaque fois comme sa , je me demander donc si se ne serait pas ma hd 4870 qui chaufferais un peut tros, es-que les retour windows aurais pu être causer a cause d une quelconque surchauffe de ma hd ?

ou alors ces juste vista qui emmerde sont monde ? :fou: 

merci d'avance pour les réponse

ha oui petite précision ses une golden sample 512 mo

Autres pages sur : 4870 surchauffe

6 Avril 2009 23:58:35

Salut,

tu peux vérifier les températures de ta carte graphique avec HwMonitor, fais le quand le jeu plante et donnes nous les températures indiquées.
Les pilotes de ta carte graphique sont à jour ?

Enfin le jeu vient de sortir, il se peut qu'il bug.
m
0
l
7 Avril 2009 01:45:55

hello, j'ai également une HD 4870 512 mo ( HIS ) et elle monte à 80 ° en sortie de jeu avec GRID mais à priori c'est normal ce sont des cartes qui chauffent beaucoup, tu as aussi everest pour les températures, pour ton problème effectivement soit un bug, essayes de desinstaller le jeu et de le reinstaller.
m
0
l
Contenus similaires
7 Avril 2009 10:54:50

merci pour les reponses

alors pour les température desoler je ne sauré vous les donner maintenant car je travaille, par contre je peux vous dire que dans d'autre jeux sa ne me le fait pas , mais sa me parait bizarre car habituellement une surchauffe de gfx entraine des freeze,ralentisement,artifact ou au pire l'arret subite du pc , mais pas un retour windows , ses pour cela que je pense plus a un bug que a une surchauffe non ?

merci d'avance
m
0
l
7 Avril 2009 11:04:49

je pense oui mais autant vérifier le reste.
m
0
l
7 Avril 2009 12:25:06

Jai une 4870hd 512mo moi aussi et j'ai regler le probleme de surchauffe très facilement.. J'explique: Dans le catalyst control center en mode avancé tu vas dans l'onglet overdrive et tu click sur le joli cadnas pour déverrouiller cette option. Tu ajuste la vistesse de la fan de la carte video à 37%. Ensuite tu vas dans l'onglet profiles tout en haut puis profiles manager.. tu lui donne un nom du genre JEUX puis tu click sur save. Tu peux ensuite te recréer un 2ie profile avec la fan à 27% pour quand tu ne joues pas et que tu ne veux pas te faire casser les oreilles par le bruit de la fan! :)  Voila c'est tout! Ajustez les paramètres selon vos besoins et créer le nombre de profils qu'il vous plaira!
m
0
l
7 Avril 2009 20:05:46

re bonjours

voila âpres 3 quart d'heure de jeu dont une bataille en 3d , j'obtient 60 degrés pour le gpu et 64 pour le cpu avec hW monitor , qu'en penses-vous ?
m
0
l
7 Avril 2009 20:17:31

Qu'elles sont correctes, donc ce n'est pas un probleme de temperature.
m
0
l
7 Avril 2009 20:18:59

merci pour ta reponse

donc ses bien vista qui fait chier ? quelqu'un aurait une solution pour y remédier?
m
0
l
7 Avril 2009 20:23:38

Franchement je sait pas trop , attend d'autre avis mais je penserait comme Magix un Bug du jeu peut etre. Si c'est le cas Faudra attendre un Correctif.
m
0
l
7 Avril 2009 20:57:12

ok j'attends d'autre avis
m
0
l
8 Avril 2009 12:18:56

up
m
0