Votre question

Un boitier en plexiglas - cage de faraday

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Avril 2009 21:36:20

Bonjour/Bonsoir !

Étant passionné d'informatique et tout se qui en découle je me suis mis au défit de construire un boitier en polyméthacrylate de méthyle ( plus connu sous le nom de Plexiglas ) dans les NORMES pour accueillir mon matériel, de plus ou moins bonne qualité...mais la n'est pas le problème construire le boitier est un jeux d'enfant ! le réel problème réside dans le fait que le pmma (plexi ) n'est absolument pas protégé contre les flux électromagnétiques... Alors en cherchant j'ai trouvé le moyen de le protégé contre ces flux...une cage de faraday.... je pourrais reprendre la carcasse en métal d'une vieille tour mais c'est plus tellement dans l'idée d'une tour en plexiglas...

DONC mon idée serait de construire une cage de faraday aux normes et que celle-ci soit la plus "transparente possible" mais étant donné que je ne comprend absolument rien au fonctionnement d'une telle cage, je demande donc si quelqu'un s'y connait et dans ce cas et uniquement ce cas, peut-il me répondre assez clairement sur le sujet, c'est a dire : comment construire une telle cage, quels seraient les matériau les plus appropriés ? une cage de type "Grillage" fonctionnerait-elle comme il le faut, du moins suffisamment pour protéger mon matos suffisamment pour ne pas qu'il grille....?

Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps pour me répondre le plus clairement possible :hello:  :) 

Autres pages sur : boitier plexiglas cage faraday

6 Avril 2009 22:19:08

je savais que l'on allait me proposer un sunbeam, mais en passant pas un tel boitier seul le montage sera résolu, hors voici la mise en garde qui est affiché : Attention, ce boitier n'étant pas en métal il ne remplit pas les conditions d'une cage de faraday et n'est donc pas aux normes CE. Il ne doit servir qu'a des PC de démonstrations. qui veut dire que le boitier n'est pas protégé contre les chocs électromagnétiques. ce qui me fais revenir au point 0 vu que mon idée est de construire une cage de faraday compatible avec un boitier en plexi, sans que la transparence soit obstruée.

Mais merci quand même d'avoir pris le temps pour me répondre :) 
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
7 Avril 2009 00:41:56

Je vais poser ma question autrement ^^

Si je pose un filet en fil de cuivre sur les 4 parois intérieures de mon boitier en plexi et que je les relies a mes 4 joint cem pour tout relier a une mise à terre, sela aurait une chance de fonctionner pour l'isolation façon cage de faraday ? Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS