Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon ordi packard bell a des soucis de demarrage

Tags :
  • Demarrage
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Avril 2009 10:43:20

Bonjour,
Depuis quelques temps mon ordi me pose probleme à l'allumage. Parfois il coupe tout seul sans raison et met beaucoup de temps avant d'accepter de se rallumer. (Il reste noir et rien à faire en appuyant sur le bouton d'allumage)
ce matin, aprés l'avoir coupé hier soir correctement, IMPOSSIBLE del'allumer mais pire que dhab... j'ai commencé à paniqué car mon pc est essentiel pour moi. Je tente un appui long sur le bouton de demarrage et il s'allume... je retente plusieurs fois mais il ne s'allume plus que de cette maniere avec appui long sur le bouton de demarrage... que se passe t il ? merci pr vos réponses

Autres pages sur : ordi packard bell soucis demarrage

3 Avril 2009 10:46:07

Bonjour cookies_18

Peutetre que ton pc surchauffe, le boitier est il propre? pas trop de poussiere dans le ventirad CPU? as tu deja vérifié la température de tes composants dans le bios?

Il s'agit peu etre aussi d'un souci d'alimentation?

quelle est ta config?
3 Avril 2009 10:47:00

Salut,

c'est un pc portable ou un fixe ? Encore sous garantie ?
3 Avril 2009 11:03:42

merci pour vos réponses rapides.
Oui c'est un portable mais qui n'est plus sous garanti.

Effectivement, mon pc n'est pas trés propre, poussiere + poils de chat lol mais je ne sais pas du tout comment faire pour le nettoyer. J'ai peur de louvrir en faite... c'est vrai quen y reflechissant ça peut venir de là...
Lalim est ok, voyant qui marche
Config ? je ne sais pas de quoi tu veux parler.

En revanche, j'avais zappé de dire que quand il me coupé dans les mains, c'était suite à un branchement en USB (genre une clé ou autres) et en y regardant de plus prés j'ai remarqué que ce port usb n'tait pas comme les autres, il lui manque un pti truc noir à l'intérieur, c'est peut etre ça qui causé un court circuit et coupé l'ordi mais je precise que hier soir je navais rien branché dessus, c'est ce matin à l'allumage qui ne veux pas sallumer avec un seul appui sur le bouton d'allumage, suis obligé d'appuyer fort et assez lgt (quelques secondes)

:??: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS