Votre question

Pas de boot de la CM, aidez moi !!

Tags :
  • ram
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
25 Mars 2009 11:39:54

Salut,

Dernièrement, j'ai déplacé mon bureau de quelques mètres dans mon salon, et par là même, mon ordinateur. C'est un "papy", il a 6 ans, mais il se portait très bien jusqu'alors.
CM : Abit NF7
CG : Nvidia, 5600
RAM : 1G

Bref, un pc, tout ce qu'il y a de normal. Je le déplace (il a glissé sur 3 m en douceur sur mon parquet), je le rebranche et l'allume. Là, les ventilos tournent, les lecteurs se lancent, la carte graphique également. Mais à ma grande surprise, le moniteur ne détecte aucun signal... Là je m'énerve, je l'éteins, débranche la RAM, la remet, nettoie les ventilo, vérifie tout les branchement, (puis je donne un ptit coup sur la coque) et..... BIP!!! Il repars.
Nikel me direz-vous, mais ça n'a marché que deux fois... Aussitôt éteint, impossible de reproduire le miracle.

Pourtant j'ai essayé bcp de méthodes et diagnostiques, bilan :
CG : ok elle fonctionne nikel
Alim : ok pas de p
Ram: tout va bien
HDDE: aucun souci
J'ai testé l'astuce du reboot CMOS (en retirant la pile)
J'ai utilisé d'autre moniteurs...
Et au final, rien tjrs pas de Bip miraculeux. A part la fois que je vous ai décris plus haut, je n'ai pu le démarré qu'un deuxième fois (et ct dans la même journée)

Là je suis avec ma carte mère à l'extérieur, et le minimum (HHDE Master, CG, RAM) Mais tjrs rien.

Alors avant que je change ma CM, j'aimerai plus d'info sur mon problème, et surtt, je souhaiterai savoir, comment est-il possible que ce soit aussi alétoire? Je garde espoir, puisque j'ai déjà pu le faire démarrer...
Je pense que ce n'est qu'un petit problème, sans quoi, il n'aurait jms plus donné signe de vie.
Si vs le voulez bien, aidez moi à épargner la poubelle à ma CM et une dépense inutile pour mon porte monnaie.

N'hésiter à mee demander plus de détail
(Je suis thésard, dc tjrs dispo ^^)

En attendant votre soutien !

Autres pages sur : boot aidez

25 Mars 2009 12:21:59

t'as qu'une barette de ram ?
Anonyme
25 Mars 2009 12:37:05

Non 2 de 500... Mais une suffit pour démarrer...
Contenus similaires
25 Mars 2009 12:59:46

donc peut importe la barette t'as toujours un ecran noir ?

t'as aucun bip ?
Anonyme
25 Mars 2009 13:57:32

Exactement,
La RAM n'est pas le souci. Pas de signal sur l'écran, pas de bip de la CM...

Qu'est ce qui rentre en jeu lors du boot de la CM?

Ram : ok / HDDE : ok / Processeur : ok / Alim : ok

D'autres possibilités?
25 Mars 2009 18:23:42

salut

retire tes barettes et essai de demarrer et en facade tu as des leds d activite alim et dd allume

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS