Votre question

A7V8X-X bloquée par AGP

Tags :
  • Agp
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Mars 2009 16:25:23

Bonjour,

petit casse tête chinois:

Un PC basé sur A7N8X-X et comprenant: 1.5Go RAM, 1 lecteur DD 80Go , 1 lecteur DVD, avec un Athlon 1700+ et une carte vidéo AGP Radéon 9550 n'a plus voulu démarrer ... (aucun Bip)

En remplacant la carte AGP par une vieille PCI Matrox, ca marche par contre très bien.
Mais là où ça se corse, c'est que la carte AGP fonctionne très bien sur un autre PC (A7N8X); j'ai donc pensé à une alim limite!
J'ai donc changé l'alim de 350W pour une 450W toute neuve: exactement pareil! et ça marche toujours avec une vidéo PCI... dès que l'AGP est présente, plus rien...avec une autre AGP (Nvidia cette fois) qui fonctionne aussi sur un autre PC (A7N8X), c'est pareil.

J'en déduis que le problème vient de la CM, mais pourquoi? si quelqu'un a des lumières, je suis intéressé...

Autres pages sur : a7v8x bloquee agp

21 Mars 2009 00:48:28

Salut,

il se peut que le port AGP soit HS. Sinon vérifies qu'il est bien actif dans le bios avec ta carte PCI
m
0
l
21 Mars 2009 07:23:20

MaxGix a dit :
Salut,

il se peut que le port AGP soit HS. Sinon vérifies qu'il est bien actif dans le bios avec ta carte PCI

Merci, l'AGP est validé dans le Bios, et d'ailleurs a longtemps fonctionné avec cette carte graphique: apparemment, la panne de la CM fait que lorsque l'on met une carte AGP, cela entraîne un défaut qui bloque le fonctionnement; il faudrait le schéma pour comprendre.
m
0
l
21 Mars 2009 11:35:13

Oui ben quand tu mets une carte graphique, ça marche pas, donc change de carte mère.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter