Votre question

Condensateur de carte mere gonflé

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Mars 2009 18:45:12

bonjour,
les condensateurs de ma carte mere ont gonflés et sont un peut "rouillé",
le fait que le pc ne demarre pas peut venir de ça ?

merci

Autres pages sur : condensateur carte mere gonfla

7 Mars 2009 23:30:14

un condensateur gonflé c'est ou une surtension (une mechante car pour les faires peter ou gonfler faut presque doubler la tension voir plus), ou l'age qui oxyde le truc et le détériore... En général c'est pas un bon signe et le faite qu'il soit rouillé veux dire que la les conditions sont pas bonne... humidité trop élevé et condensation...
Verifie ton alim en 1er temps ta carte mère, même si elle fonctionne encore est a changer si tu veux pas cramer d'autre composants.
m
0
l
Contenus similaires
8 Mars 2009 06:20:19

Salut :hello: 

Je l'ai fait alors je peux te donner quelques conseils. (ci sa t'intéresse)
m
0
l
8 Mars 2009 17:27:23

j ai essayé de les dessouder mais ils sont trop dur ; les trous doivent etre trop petit donc impossible de les changer proprement et sans rien abimer :/  ( avec un fer a souder normal )

willikus -> c est la carte mere j ai testé avec toutes les pieces que j avais
leboloco -> merci pour le lien
TGI -> c est quoi tes conseils ?
m
0
l
8 Mars 2009 18:20:27

Voilà comment je procède.

Moi ce que je fait, je prend un fer à souder de 30W bien chaud.

1-Sur une planche à travail, je met la pointe du fer sur la soudure d'un condensateur puis je tire
le condensateur vers la gauche ou la droite (sa dépend de quel côté du condensateur tu dé-soude) puis je fait la même chose de l'autre côté.

2- Une fois le condensateur enlevé, le trou dans la plupart du temps ce bouche. Je le perce avec une
drill et une mèche de 1/16 de pouce. > (trouvé sur ebay parce-que en magasin c'est rare)

3- Je nettoie pour enlevé les petits débris de métaux, pour ce faire, je les fait adhérer avec un bout de
ruban collant.

4-Je met les nouveaux condensateur dans les trous de la carte mère ET dans la bonne polarité (c'est écrit
sur la carte mère ou tu prend exemple sur ceux qu'y sont déjà là.)

5- J'applique un peu de flux pour garder la soudure bien propre puis je soude. au plomb ou à l'argent

6- Je joue un peu avec les condensateurs pour voir si ils sont bien soudé. Sinon je les corriges

7- je coupe les pattes puis je teste.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter