Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ajouter disque dur SATA (non detecté)

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Février 2009 16:44:54

Bonjour à tous et toutes!

J'ai voulu installer un nouveau disque dur dans mon ordinateur, mon premier disque dur est bien branché sur SATA 1 et correctement connecté a l'alim, je branche mon second comme le premier et l'adaptant a la prise SATA 2 ou rien n'était connecté dessus. Je redémarre et là aucune détection d'un nouveau disque dur, rien ne se passe.

Je décide donc de commuter mes deux disques durs afin de vérifier d'une part si il fonctionne bien et d'autre part, je souhaitais installer windows sur mon disque dur acheté et utilise l'ancien comme disque dur d'archives.

Tout est OK windows est bien installé

Don a priori chaque disque dur est OK seulement, même après formatage , le second disque (qui été donc l'ancien) n'est pas reconnu, rien ne se passe...

Faut t-il activer quelque chose dans le BIOS ou autre pour activer les sorties SATA?

Cordialement.

Autres pages sur : ajouter disque dur sata detecte

25 Février 2009 16:48:14

Joue avec les cavaliers situés prêt des connecteurs SATA.
25 Février 2009 16:49:24

au niveau de la carte mère? je n'ai pas le pc sous les yeux (il est chez un ami) je regardes ca des ce soir merci d'avance!
Contenus similaires
25 Février 2009 16:51:32

Non, sur le disque dur, normalement t'a un cavalier prêt des connecteurs SATA, il te permet de passer ton disque dur en maître ou esclave, je pense que ça vient de là...
25 Février 2009 20:36:47

ah okay autant pour moi merci pour l'info je vous tiens au jus !
25 Février 2009 20:52:27

Tu te trompes Wild-Child, il n'y a pas de maître et esclave pour les DD SATA.
26 Février 2009 13:02:40

C'est bien ce que je pensais, c'est donc un problème logiciel et non matériel donc?
Vous- faut il des infos supplémentaires?

On avance pas de notre coté :/ 
1 Mars 2009 18:59:45

Up!
Désolé mais toujours pas résolu le pc est un DELL e520
1 Mars 2009 20:58:13

Salut urban-junglist, j'ai exactement le même problème que toi, individuellement branchés les DD SATA fonctionnent et ne marchent pas quand ils sont branchés en même temps ou plutôt le disque qui ne contient pas Windows n'est pas reconnu par ce dernier. Il doit y avoir un truc, ce problème ne s'est jamais posé avec les DD ATA. Peut-être qu'en relançant le débat y aura-t-il des solutions.
Cordialement

2 Mars 2009 19:12:26

Yes bien je cherche toujours de mon coté repasse par la si tu a des news!

Personne d'autre n'est confronté a ce problème? normalement l'ajout d'un disque SATA est détecté automatiquement sans manip ?

3 Mars 2009 08:03:00

hello
verif si le RAID n'est pas activer dans le bios...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS