Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon pc ne demarre plus HELP !!!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Février 2009 09:22:01

Bonjour à tous ,
j'ai depuis ce matin un gros probleme , mon pc ne demarre plus ! il fonctionnait pourtant tres bien la veille . En l'allumant se matin le ventilo arriere s'est allumé meme pas une seconde puis plus rien , le voyant de ma carte mere reste pourtant allumé . Mon alim est une toute nouvelle et j'ai teste avec mon ancienne alim pourtant j'obtient le meme resultat ! J'ai aussi remarqué quelque chose d' assez bizarre avec ma nouvelle alim c'est quand je met le bouton arriere sur on j'entend un petit gresillement , mais pas avec mon ancienne ... Don voiila je me demande ce qui est mort ! mon alim ou ma carte mere j'espere que mon proceseur et ma carte graphique ne sont pas foutu c'est ce qui m a couté le plus cher :sweat: 
Qu'est ce que vous en pensez ?

Autres pages sur : demarre help

25 Février 2009 09:30:15

Donne nous t'as config !
Quand as tu eu l'ordi ?
Ou l'as tu acheté ?
Quand tu l'allume que ce passe t'il exactement ?
Il fait du bruit ?
L'ecran affiche t'il un truc ?
Peut tu aller dans le bios ?
As tu essaye de démagnétiser l'ordi et de le vider de sa charge électrique ?
25 Février 2009 09:31:23

Bon visiblement, l'alim a l'air de tenir le coup. Elle est assez puissante pour l'ensemble?
Pour le grésillement, ça peut être dû simplement au fait que quand le jus passe les condensateurs se chargent.

Si tu peux, essaie ton proco sur une autre carte mère, ta carte graphique idem. pour ta carte mère ben si tu peux toujours, essaie là avec un autre processeur. Tente le coup.

Sinon ça peut venir de ton disque dur. S'il a fait son temps...
Contenus similaires
25 Février 2009 09:42:04

Eu, il y a d'autre trucs à faire avant de tout démonté je pense.

Commence par me répondre et on fera l'idée de jazzby en dernier recours surtout si tu es débutant enfin je ne connais pas ton niveau en informatique.
25 Février 2009 09:45:24

Pas faux... désolé je m'emporte... Puis je viens de voir qu'il n'y avait pas ton post quand j'ai cliqué dessus...
25 Février 2009 11:53:56

merci pour vos reponses , comme config je possede :
une carte mere p5qpro ,un e8400 , une hd4850 ,deux giga de ddr2 corsair ,deux hdd de 500 et un 160 , alim corsair modulable 520watt (toute neuve).
En fait lorsque j' allume le pc il fonctionne une demi seconde et s'eteind , je n'ai pas acces au bios .

Je me demande si c'est la carte mere qui à laché elle allait pourtant quelques heures avant ...
25 Février 2009 13:13:40

Tu l'as o/c ton proco ou pas?
A priori, sur le papier de la toile, ça devrait tourner nickel...
Bizarre qu'à peine allumé il s'éteigne... question bête, mais t'aurais pas un fil de débranché par là...
25 Février 2009 14:30:51

Regarde si le bouton reset ou ON n'est pas bloqué on s'est jamais. Ensuite enlève la pile du bios coupe le jus, appuis sur ON plusieurs fois sans remettre électricité avec tout débranché sa vide la charge électrique. Attend 5min sans jus ni la pile, va te lavé les mains essuie les TRÈS BIEN, touche un truc en métal et ensuite touche un peu les composants avec ta main carte mère, carte graphique remonte et dis moi si miracle il y a eu ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS