Votre question

SSD ou HDD

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Février 2009 17:59:31

Bonjour,

J'avais l'intention d'acheter un disque dur pour ma prochaine configuration, celui-ci notamment. Principalement pour stocker l'OS, les divers logiciels, etc. Mais j'ai récemment entendu parler de la mémoire de type SSD. Donc je me tâte à acheter ça, elle servira a stocker l'OS pour bénéficier d'un démarrage plus rapide. Mais le prix étant assez élevé pour la quantité... J'ai besoin de vos conseils...

Pour informations, l'OS sera un Windows Vista Familial 64bits SP1.

Autres pages sur : ssd hdd

21 Février 2009 18:08:33

Salut,

à l'heure actuelle les SSD ne sont pas intéressant que ça soit au niveau du prix, de la capacité ou même des performances.
m
0
l
21 Février 2009 18:19:01

Merci d'avoir répondu aussi vite.

*Sinon au niveau de l'installation dans un boîtier, ça se passe comment ? Ça s'installe bien dans un boîtier ? Au niveau des connexions S-ATA/II et alimentation ? Et c'est un format 2.5" et les boîtiers n'acceptent que les formats 3.5", donc est-ce que un "réducteur" 3.5" vers 2.5" existe ?

*Au niveau de l'installation de l'OS, comment ça se passe ? Le SSD est-il bien reconnu en tant que "disque dur" par les nouvelles cartes mères ? Je ne sais pas trop comment ça se passe... :s

Merci d'avance
m
0
l
Contenus similaires
21 Février 2009 18:26:13

ça se passe comme pour un disque dur normal... Sinon 2,5 pouces c'est la taille des disques dur de pc portable, il faut en prendre un 3,5 pouces si tu veux l'installer dans un boitier de pc fixe.
m
0
l
21 Février 2009 18:32:23

Et en utilisant un accessoire de ce genre, je n'ai donc pas besoin d'acheter un SSD de 3.5 ?

Et pour l'alimentation, est-ce qu'il y a besoin d'un molex spécial ?

Merci
m
0
l
21 Février 2009 19:15:24

MaxGix a dit :
Salut,

à l'heure actuelle les SSD ne sont pas intéressant que ça soit au niveau du prix, de la capacité ou même des performances.

Niveau performance, c'est le top. :non: 
Mais niveau prix et capacité, c'est pas très bon. :pt1cable: 
m
0
l
21 Février 2009 19:33:50

Vu que c'est de la mémoire SD, qu'on retrouve dans les clefs USB, appareils photos numériques, ... Il y a t-il vraiment besoin d'une alimentation prise sur l'alimentation en elle-même ou juste d'un câble qui relie la SSD à la carte mère (S-ATA/II ?) est suffisant ?
m
0
l
21 Février 2009 19:40:04

regarde les tests, les SSD n'ont rien d'exceptionnels et se font même mettre par certains disques dur mécanique, ajoute le prix et les capacités, ce genre de disque dur pour le moment ne vaut pas grand chose, autant prendre un raptor/velociraptor de WD.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter