Votre question

Ecran illisible

Tags :
  • Geforce
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Février 2009 18:45:41

Bonjour
J'ai acheté une carte graphique nvidia geforce 9800 gtx+ et losque je l'ai branchée, au bout de très peu de temps, l'écran est devenu illisible (multitude de lignes), problème carte graphique. J'ai donc rebrancher mon ancienne carte qui fonctionnait parfaitement, une geforce 7900 gtx, et depuis elle ne fonctionne plus elle aussi, meme symptomes, multitude de lignes écran illisible. J'ai installé les derniers driver, la carte est reconnue dans gestionnaire de periphérique mais pas dans le panneau de configuration, affichage, parametre, avancé, carte, carte vga? est ce normal? Merci de vos réponses.

Autres pages sur : ecran illisible

20 Février 2009 18:52:16

Salut,

qu'est ce que tu as comme alimentation ? (marque et puissance en watts)
20 Février 2009 18:55:37

Salut maxgix
Je viens de changer d'alim, sachant que la 9800gtx+ etait gourmande, donc j'ai acheté une ocz 700 watt
Contenus similaires
20 Février 2009 19:02:48

ok, avant d'installer les nouveaux pilotes, tu désinstalles bien les anciens ? (soit depuis le gestionnaire des périphériques soit depuis ajout suppression de programmes)
20 Février 2009 19:06:52

oui, j'ai deja fait ca mais rien a faire. Ce qui est etonnant c'est que la carte est bien reconnu dans le gestionnaire de peripheriques mais pas dans le panneau de configuration. Est-ce normal?
20 Février 2009 19:26:14

Dans le panneau de configuration je ne vois pas comment tu veux qu'elle soit présente ? Le problème des lignes verticales est présent avant même le chargement de windows ? Même dans le mode sans échec ?
20 Février 2009 19:43:43

Si, dans le panneau de config, affichage, parametre, avance, carte, propriete, carte vga. au lieu de carte vga je devrait avoir 7900 gtx
La multitude de lignes (elles ne sont pas verticales mais sur la totalite de l'ecran) apparaissent avant meme le chargement de windows, des la page de presentation.
Je ne peux lancer windows qu'en mode sans echec car, en mode normal, l'ordi reboot sans arret et les lignes sont presentent
20 Février 2009 19:51:28

Salut,

il doit y avoir un conflit de pilotes, tu n'as pas du les désinstaller correctement... Pour le mode sans échec tapote la touche F8 au démarrage de l'ordi
20 Février 2009 19:58:55

Les pilotes ont ete desinstalles dans le panneau de config, ajout et suppression de programmes. Comment faire autrement?
Pour ce qui est du mode sans echec, je demarre en mode sans echec car windows ne demarre plus autrement
20 Février 2009 20:09:52

ok et donc sous le mode sans échec il y a également les lignes ? (si tu peux faire une capture d'écran ou photographier l'écran)
20 Février 2009 20:35:32

comment inserrer une copie d'ecran? impossible de coller
20 Février 2009 21:17:36

Ah ouai... Donc ce n'est pas un soucis de pilotes, en remettant ton ancienne alimentation le problème persiste ? (essaies avec les 2 cartes graphique)
20 Février 2009 21:34:46

Avec l'ancienne alim meme probleme
21 Février 2009 15:53:25

Je ne vois pas désoler, le mieux ça serait de tester les composants 1 par 1 pour voir d'où vient le problème. Tu peux également essayer un autre écran mais ça ne doit pas venir de là.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS