Votre question

Quelle alimentation pour ma config ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Février 2009 11:37:40

Bonjour,
Alors sa y es , j'ai tout mes composants achetés, sauf l'alimentation, (celle que j'avais acheté préalablement semble ne pas tenir le choc :cry:  )

Donc voici ma config :
Carte mère : Asus P5Q
Disque dur : 500 go Hitachi 32mo
Mémoire vive : PC 8500 g.skill 2x2 go
Carte graphique : HD 4870
Processeur : E8400

(J'ai pris la E8400 car on ma dit a rue montgallet, que sa ne servait a rien de payer 30 euros en plus pour la E8500 , 0,16 MHz en plus, mais ais-je bien fait de les écouter, par la je veux dire, est ce que leur potentiel en matière d'overclocking est différent ? )

Mais revenons a notre question principale, quelle alimentation pourrait supporter ma nouvelle config ?
Pour info, Je vous rappelle que je n'ai pas beaucoup de budget en réserve, alors oubliez les alim de 80 € etc...

Je vous Remercie d'avance de toutes vos réponses , je vous seriez encore plus reconnaissant si vous pouviez aussi répondre à la question entre parenthèse.

Par avance, Merci à tous
Cordialement.

Autres pages sur : alimentation config

20 Février 2009 11:42:33

Oublier les alim à 80€ ça va être difficile... =/
T'as ça, ça ou ça.
m
0
l
20 Février 2009 12:09:49

Aussi, moi je ne cherchais pas vraiment quelle modèle conviendrait le mieux, mais plutôt quelle puissance devrait détenir l' alimentation qui sera capable de supporter ma config. (480W, 500W, 550W, 600W etc....)
m
0
l
Contenus similaires
20 Février 2009 12:35:12

500W ça me parait bien, comme ça, t'as de la marge.
m
0
l
20 Février 2009 12:41:38

Celle-la est suffisante pour ta config.....400W paraissent juste, mais sont suffisant si on se réfère à la réelle consommation..La Preuve
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter