Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Plantage Bluescreen

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Février 2009 17:53:11

Bonjour,

Je me suis fais une configuration il y a peu , j'en suis très content cependant j'ai quelques fois des "bluscreen" qui apparaissent avec ce code :

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 116
BCP1: FFFFFA800934D4E0
BCP2: FFFFFA600381D1B0
BCP3: 0000000000000000
BCP4: 0000000000000002
OS Version: 6_0_6001
Service Pack: 1_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\Mini012209-01.dmp
C:\Users\Nico\AppData\Local\Temp\WER-73679-0.sysdata.xml
C:\Users\Nico\AppData\Local\Temp\WER2319.tmp.version.txt

Lire notre déclaration de confidentialité :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=50163&clcid=0x04...

Je me demandais si quelqu'un aurait une idée d'ou vient le problème .

Voici la configuration du PC si ça peu aider :
CM : XFX MB-N790-IUL
Proc : Intel core 2 quad Q9550
Alim : cooler master 700w
Mem ram : 2*2 Go OCZ DDR3 PC12800
CG :XFX GTX 280
windows vista 64bit

Je pense que tout ce qui peu être intéressant y es sinon à vous les questions .

Autres pages sur : plantage bluescreen

7 Février 2009 17:59:41

Des précisions sur le moment ou les écran bleus aparaissent ? C'est quelle version de Vista ? Ce sont les bon pilotes qui sont installé ?
7 Février 2009 18:08:24

Les écrans bleus apparaissent en cas de forte utilisation le dernier c'était en plein jeu par exemple . je regarde souvent les température avec " Everest " ,elle ont l'air correctes .

la version de vista : Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem)

Au niveau des pilotes ils sont à jour je vérifie régulièrement.

Petite précision aussi :mon frère et moi avons acheté en même temps exactement la même config et fait le montage ,les installations , les mises à jours toujours en commun . Sauf que lui n'a pas ce problème d'écran bleu
Contenus similaires
7 Février 2009 18:22:22

Télécharge HwMonitor, et laisse le tourner pendant que tu joue ou que ton ordi tourne a plein régime.
Avec everest on ne voit que les températures du moment et pas celle de quand tu jouait.
Quand tu aura fini de jouer regarde la temp max dernière colone a droite et dit nous ces températures.
Au moin on sera ci sa peut venir de sa.
7 Février 2009 18:41:26

Mieux fait un test OCCT et tu peut suivre en direct l'évolution des températures.
8 Février 2009 13:34:38

Pour le moment je n'ai eu le temps que de faire le "GPU : MEMTEST". c'était le plus rapide ... Mais dans la liste je dois faire le test "CPU : OCCT " ? plutôt que les autres ?

Sinon pour les résultats de celui que j'ai fais je sais pas si ça sert mais ça a donné :

température max pour:
cpu 1 : 38°
cpu 2 : 33°
cpu 3 : 32°
cpu 4 : 35°
gpu 1 : 46 ° (en augmentation par palier je dirais selon le graph..)

ça aide ? vous voulez les graphiques ?

Par contre sur les graphiques , il a écrit 62849 erreurs . qu'elle est l'importance de ces erreurs ?

Je poste des que j'ai les résultats du cpu occt test des que je l'ai ( 1 heure de test suffit ?)
8 Février 2009 13:45:45

Ouaip 1h c'est le minimum. Au passage fait aussi un test de la RAM avec Memtest86+ (sous DOS).
8 Février 2009 17:28:01

J'ai fait le test cpu occt donc résultat : (1h30 de test )

cpu1 : cela oscille entre 40 et 44 °
cpu2 : entre 41 et 44 °
cpu3 : entre 42 et 43 ° avec un pic a 45 °
cpu4 : régulier à 38 39 ° avec deux pic à 45 °

0 erreurs cette fois .

Concernant le test RAM avec Memtest86+ , j'ai plus de CD la ....
8 Février 2009 17:53:31

Températures normales par contre les erreurs sur le test GPU c'est pas normal. Essaye avec une autre carte graphique si possible.

De même dès que tu pourra fait le test Memtest ( c'est un fichier ISO et puis tu met le lecteur en premier dans l'ordre de boot dans le BIOS puis tu redémarre et le CD se lance et t'attend qu'au moins une passe soit effectuée à 100% sachant que des mémoire normale ne font aucune erreur ;) ).
8 Février 2009 18:08:21

Je vois . Alors pour trouver une autre carte graphique dur dur

Le memtest je le fait dès que possible , c'est à dire dès qu'on ne sera plus dimanche pour avoir un CD ... :D 

Je suis en train de me dire que dans mon dernier post j'ai eu un petit oublie qui doit avoir son importance ....
pendant le test d'une heure et demis , à 10 minutes environ de la fin : écran tout blanc , on ne voyait que la barre du menu démarré qui était totalement fonctionnelle . Je pouvais ouvrir n'importe quoi mais je ne pouvais pas le voir derrière ce voile blanc ... Le test c'est terminé comme ça et j'ai redémarré .
8 Février 2009 19:27:53

Tu as fait un test complet ? (c'est-à-dire GPU et CPU) C'est possible que le GPU déconne vu que ce sont des problèmes graphique.

Au passage t'es aller voir les fichiers qu'on te conseille d'aller voir pour arranger le problème ?
8 Février 2009 19:45:23

Je vais faire le test du gpu la .

En ce qui concerne les fichiers ils n' éxistent pas dans mon ordi j'ai fais recherche suivi la cible qu'ils donnent affiché les fichiers cachés bien sur mais rien ... Alors si tu as une idée de comment les trouver .........

En fait si je récapitule les solutions les plus probables sont maintenant gpu "hs" ou ram "hs" ?

en tout cas merci de m'aider ! :) 
8 Février 2009 20:14:57

Oui je pense. TU peut aussi regarder sur le site de microsoft en fonction du code erreur.
8 Février 2009 21:40:11

J'ai chercher partout a quoi le code d'erreur correspondait , il me semble déjà que c'est "BCCode: 116" qui est important non ?

En attendant les tests Dont j'aurais tout les résultats surement que demain , je suis en train de me dire de plus en plus que c'est la gtx 280 qui a un soucis car j'avais remarqué autre chose :
tout au début quand je regardais une vidéo sur internet des que je la mettait en grand écran , plantage direct ,tout était figé .
Alors j'ai décoché l'accélération matériel et la plus de problème . Je me suis donc dis ah ! problème de drivers .
Et en effet après mis à jour je pouvais cocher cette case sans soucis . Sauf que pas 3 jour après le problème est revenu et il est toujours présent .

Mauvais signe pour la gtx ?
10 Février 2009 10:36:10

Bon voilà les résultats : Pour Memtest+86 , pas d'erreur .
Pour gpu : OCCT température CPU1 max 38 mais tourne autour de 34 °. CPU2 : max 36.5° tourne autour de 33 ° CPU3 : max 40 ° tourne autour de 35 ° le test n'a fait aucune erreur .

J'ai refait un test GPU memtest j'ai toujour des erreurs . Ce test correspond à la mémoire de la carte graphique ?
10 Février 2009 11:14:18

Ok donc températures tout à fait normales , pas d'erreurs avec memtest mais toujours avec le test GPU. Sa doit venir de là.

Fait un becnh avec 3DMarks pour voir si sa plante.
11 Février 2009 18:54:27

Bon le test a été effectué 3dmarks , je n'ai pas planté le test a été jusqu'à la fin .

11 Février 2009 19:20:49

Bizarre. Enfin test avec une autre carte graphique.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS