Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque dur et graveur sur une meme nappe

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Février 2009 16:32:28

Bonjour a tous,

Alors voila mon petit probleme : je viens de recevoir une nouvelle carte mère (ASUS P5QL PRO) et j'ai découvert qu'il n'y avait qu'une seule sorti IDE, je me suis dit que c'était pas grave car j'ai juste un vieux disque dur de données et un graveur en IDE donc je pourrais mettre les deux sur la même nappe.
Et c'est la que réside tout le probleme : lorsque je branche le graveur et le disque dur en meme temps avec toutes les config master/slave possibles et inimaginables (DD slave/graveur Master, l'inverse ou en config auto en fonction de la place sur la nappe) et bien le graveur marche bien dans tous les cas mais le disque dur lui jamais. Quand il est branché le démarrage est horriblement long, il est reconnu dans le bios dans la partie disque dur mais il n'est pas dans le poste de travail.
Petite précision : lorsque le disque dur est branché solo il marche impec.

Donc si vous avez une idée pour que je puisse branché mon DD et mon graveur sur la meme nappe et que sa marche comme avant quand ils étaient sur deux nappes séparées n'hésitez pas a m'en faire part :D 

Merci d'avance ;) 

Autres pages sur : disque dur graveur nappe

7 Février 2009 20:29:46

Met le en master et vérifie qu'il soit bien prioritaire dans le BIOS dans l'ordre de boot.
m
0
l
7 Février 2009 20:40:09

Bah en master y a pas de probleme il est bien prioritaire, enfin deuxieme plutot parce que j'ai un autre disque dur SATA qui lui est premier car c'est le disque system.
En fait le disque dur tout seul marche très bien, le graveur tout seul marche très bien mais quand je met les deux il n'y a que le graveur qui marche quelque soit la config que je mette pour le DD.
m
0
l
8 Février 2009 13:22:17

Personne d'autre n'a une idée ? Tant pis je trouverai bien une solution.
Merci quand meme a toi fredoriking ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter