Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème Démarrage du pc

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Février 2009 17:02:01

Bonjour,
je viens de terminer le montage de mon pc mais lorsque je l'allume tout démarre bien à un certain moment le pc se bloque et m'indique ce message :"Chassis Intruded ! Fatal error ... System halted."
Que dois-je faire ??
Merci de m'aider...

Autres pages sur : probleme demarrage

3 Février 2009 17:54:05

salut >>> citation d'un autre forum
"J'ai une carte mère Asus aussi et dans le manuel il y a un petit chapitre qui s'appelle "chassis intrusion connector" qui explique tout.

Jettes-y donc un oeil."
3 Février 2009 18:02:37

Oui mais en faite je suis allé voir dans le manuel et déjà c'est en anglais mais en plus je voudrais que quelqu'un m'explique en temps réel j'ai déjà fait un clearcmos comme indiqué dans d'autres topics mais sa n'a pas marché... Bref sur le manuel il m'indique une connexion pour la châssis intrusion connector mais moi je n'ai aucun relié à celui ci... En gros j'ai vraiment besion d'aide...
Contenus similaires
3 Février 2009 18:11:40

d'apres d'autres forum en effet , tu dis qu'il y a rien de brancher... beh il doit y avoir un jumper dessus normalement...
3 Février 2009 18:13:12

ah bien merci mais peux tu m'expliqué se que c'est et à quoi ça ressemble stp ?
3 Février 2009 18:13:21

j'ai trouvé ça aussi>>>>> " J'ai eu le même problème avec une Assus P5Q Pro et le problème venait du fait que l'ordinateur cherchait à démarrer à partir du lecteur de disquette.La commande "Alt+F8" au démarrage permet de rectifier cette erreur en désignant le disque dur comme moyen de démarrage."
3 Février 2009 18:20:18

Ok j'essaie mais bon si déjà je n'ai pas de jumper sa m'étonnerais que sa change grand chose...
3 Février 2009 18:29:40

le jumper ferme le circuit entre les deux bornes c'est sa ? si c'est bien l'cas , tu peut prendre un trombone... sauf si le jumper a une resistance spéciale , evite le trombone :D 
3 Février 2009 18:33:04

ok ok j'en ai remis un celui indiqué dans le manuel je l'ai mis sur les deux pattes les plus rapprochée mais je les ai tous enlevé donc en gros... Là je l'ai remis mais sa n'a rien changé peut être un clear cmos qui me remettra tout en ordre ? Et sinon j'ai encore un jumper que j'ai trouvé il va bien quelque part mais où ?
3 Février 2009 18:35:15

hum hum .......j'ai trouvé ça aussi>>>>> " J'ai eu le même problème avec une Assus P5Q Pro et le problème venait du fait que l'ordinateur cherchait à démarrer à partir du lecteur de disquette.La commande "Alt+F8" au démarrage permet de rectifier cette erreur en désignant le disque dur comme moyen de démarrage." a tout hasard
3 Février 2009 18:42:35

simplification :

Change l'ordre des boot dans le bios :

1_disque dur / hard disk drive
2_CD-ROM / DVD-R
3_Floppy / A
3 Février 2009 18:45:14

Ok j'ai essayé se que tu m'as dit mais alors après sa m'embarque dans des trucs... Parce que juste pour vous mettre au courant je viens seulement de finr la construction c'est la première fois que je l'allume aucun pilote n'est installé et du coup j'ai peur de faire des conneries...
3 Février 2009 18:47:47

ok explique moi comment on fais : dés que je démarre le pc je fais alt F8 et ensuite ?
3 Février 2009 18:56:14

sa depend des carte mere , defois c'est :

Suppr
Inser
Entré
F5 a F12... perso moi c'est F12...

Ensuite tu va dans les options de demarrage....
3 Février 2009 19:03:32

ouai en faite c'est bon j'ai trouvé ensuite ça m'emmène dans ceci : Welcom to asus motherboard make disk for DOS menu" je fais quoi ?
3 Février 2009 19:05:35

il te demande d'inserer un disquette pour le menu DOS.

Beh la y un soucis la ^^"
3 Février 2009 19:15:24

ouai je croit bien... Et là tu bloque ?
3 Février 2009 19:27:54

beh , normalement on appui sur la touche correspondante et voila , on entre dans les options de boot...

t'es pas appuyer sur la touche pour flasher le bios ? ( t'inquiete pas :p  , si t'as pas de disquette dans ton PC , aucuns risques ) ;) 
3 Février 2009 19:29:55

nan nan je n'est pas fais sa et toute façon j'ai pas de lecteur disquette... Mais au niveau des drivers de la carte mère je les installes quand ?
3 Février 2009 19:50:58

quand tu as demarrer windows...

et pour les drivers audios particulierement , voir tous les drivers , prend les sur le sites des constructeurs , le CD est defois pas a jours , donc avec des version 2-3fois antérieurs.
3 Février 2009 20:02:19

oui mais je n'ai toujours pas installé windows...
3 Février 2009 20:20:26

alors là je t'explique le topo j'ai tenté d'installer windows jusque là tout va bien ensuite j'ai eu un soucis quand j'ai dû accepter le contrat du coup j'ai annulé l'installation et désormais quand je démarre le pc sa ne m'affiche plus aucun message mais par contre maintenant il n'y a plus rien a part un tiret qui clignote sans arrêt... Sa me prend la tête je fais n'importe quoi...
3 Février 2009 20:23:12

et tu as pas encor changer l'ordre de boot ? puisque que quand tu veut aller sur le bios , il te demande d'inserrer une disquette... -_-
3 Février 2009 20:25:23

nan j'ai fait un clear... donc je remet tout dans l'ordre que tu m'avait dis ??
3 Février 2009 22:20:07

ok j'ai recommencé et sa ne marche toujours pas... Faudrait que je refasse tout du début en faite !!
4 Février 2009 00:13:20

toujours le petit tiret ou le message ?
4 Février 2009 11:45:36

oui sa me le mettais toujours du coup dans le menu du boot j'ai inversé le lecteur en première position et le disque dure en seconde... Et j'ai pu installer windows...
4 Février 2009 12:43:54

Ah , tu avais pas installé windows ? --" j'suis bete...

Beh oui , enfete pour installer ton log depuis un DVD , il faut biensure mettre le lecteur DVD en n°1....
4 Février 2009 13:08:11

^^ Bon tout à l'air de bien marcher a part que quand je lance un jeu "Cossaks" c'est pas un jeu énormément gros mais au bout de quelques minutes il se coupe... D'un seul coup ça peut venir de quoi ? Et je croit que j'ai un soucis avec mes pilotes audio je n'ai pas de hauts parleurs donc je branche des écouteur mais aucun son ne sort pourtant il me semble avoir installé les drivers donc même question : sa peut venir de quoi ?
Et merci beaucoup de m'aider malgré mes questions un peu connes ^^
4 Février 2009 13:57:10

pour les plantages du jeux , regarde tes temperature avec Everest si c'est au dessus de 80 ° ca devient assez chauds ^^

pour les pilotes audio , desintalle les et reinstalle les derniers pilotes carte mere a partir du site ASUS ( si t'a la P5q Pro il me semble )

sinn essaye de desintaller les piltoes audios a partir du gestionnaire de peripheriques , en faisant clique droit sur Controleur Audio , ensuite redermarrer , si ca marche toujours pas alors je sais pas du tout :D 

en espérant que ca marche pour toi ;) 
4 Février 2009 14:17:05

Ok ok j'ai installé everest pour le proc tout va bien 32° mais par contre je ne sais pas comment faire pour voir la température de la CG ??
4 Février 2009 14:21:45

pareil dans evereste sous l'appelation
GPU ou Carte graphique
4 Février 2009 15:54:02

Ok donc j'ai trouvé dans le menu moniteur j'ai cliqué sur GPU mais y a rien qui apparait...
6 Février 2009 19:52:53

Alors pour la CG je n'ai toujours pas réussis à trouver la température mais je peut vous dire qu'elle est très chaude... c'est un bon début ^^ donc que dois-je faire ?
Ensuite pour ce qui est des drivers je sais d'où vient le problème se ne sont justement pas les drivers mais les branchements, j'ai comme boitier un antec sonata 3 et à l'avant il y a deux entrées pour jack mais le soucis est que ces deux entrées ne sont pas connectées à la carte mère je ne sais pas où les branchées...
Dites moi si vous n'avez pas tout compris ou si vous manquez de précisions !!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS