Votre question

Probleme de gravure et message INT 15 ERROR

Tags :
  • Matériel
  • Gravure
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Janvier 2009 11:01:44

bonjour , voila j'ai un PC acer et au demarrage j'ai un message d'erreur : INT15 error ! eRecovery must be terminated.ce message s'affiche systematiquement a chaque redemarrage du PC,j'ai aussi des soucis pour graver des dvd ,je suis obligé de passer par l'assistant, Je ne sais pas ce que c'est et j'ai l'impression que ma connexion internet est plus lente . Est-ce que quelqu'un a le meme probleme que moi ? Aidez moi SVP.

Autres pages sur : probleme gravure message int error

21 Janvier 2009 08:11:19

Bonjour,
Je vais commencer par le message d’erreur que tu as eu. Suis les étapes suivantes:

Etapes:
1. Ouvres le menu «Démarrer», puis lancer «Exécuter».
2. Tape «msconfig» dans la zone de frappe et clique sur OK pour valider.
3. Sous l’onglet «Démarrage», cherche et décoche la case «e-Recovery monitor».
4. Une fois la configuration effectuée, Windows te demanderas de redémarrer ton système afin que les modifications soient prises en compte. Et le message d’erreur devrait disparaître.

Pour ton problème de graver des DVD, est-ce que tu as eu une erreur? Faut que tu me donnes plus d’informations. Pour ta connexion d’internet, je te suggère de faire un scan antivirus et voir ce que ca donne.

Essaie et fais moi savoir si tu as d'autres problemes.
Cordialement
JulieJolie
22 Janvier 2009 16:03:27

bonjour Julie
J'ai suivi la procédure que tu m'as envoyée concernant l'erreur int15,donc quand j arrive sous l'onglet de démarrage, j'obtiens bien un tableau avec des cases cochées, mais je ne trouve pas la case "e-recovery monitor".Que dois je faire ? Si tu as une autre solution, fais le moi savoir. Merci beaucoup et à bientot.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
23 Janvier 2009 05:44:26

Bonjour,
Je te conseille de réinstaller «eRecovery» ou installe une version plus récente. Tu vas trouver ce logiciel sur un des CDs que tu as eu à l’achat de ton ordinateur. Tiens-moi au courant.
23 Janvier 2009 10:33:23

bonjour julie
j'ai passe mon cd d'installation ,mais ça ne marche pas ,je crois que c'est juste une sauvegarde d'installation ,parceque quand j'ai acheté cet ordi en 2006 ,il etait deja preinstallé avec windos XP , graveur NTI CD-RW etc....et comme je ne suis pas un as de l'informatique,je ne sais plus quoi faire,si tu as une autre idée ,tient moi au courant
Merci.
27 Janvier 2009 06:49:58

bjr.

Vas sur Démarrer>Exécuter>msconfig

Vas dans l'utilitaire msconfig> Démarrage sélectif> onglet Démarrage> chercher l’exécutable "check.exe"> décocher pour désactiver> Appliquer> Fermer.

Si ca ne marche toujours pas, retourner dans msconfig / démarrage et chercher à voir si PCMService a été décochée. Si tel est le cas, vérifiez, cochez, Appliquer puis Fermer. Redémarre l’ordinateur.

Tiens moi au courant si ca marche.
4 Février 2009 09:50:40

bonjour julie
je te repond avec retard car j'habite en gironde et je me remet juste de la tempète (plus d'electricité pendant 6 jours) donc tout ça pour dire que j'ai à nouveau suivi tes instructions,et sous l'onglet de demarrage ,dans le tableau qui apparait ,je n'ai pas la fonction «check.exe».
je suis revenu dans< msconfig>demarrage ,voir< PCMservice>je ne trouve pas cette fonction non plus,je pense qu'on va jamais y arriver...voila je ne sais plus quoi faire
salut a+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS