Se connecter / S'enregistrer
Votre question

dell inspiron 9100 qui chauffe des l'allumage

Tags :
  • Pate thermique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Septembre 2007 23:16:08

Bonjour,

J'ai un Dell inspiron 9100 qui chauffait trop (mais qui marchait). Je decide de l'ouvrir pour le nettoyer en suivant les directives du manuel de service DELL. J'arrive jusqu'au système de refroidissement du microprocesseur (couvert de poussiere). Je l'enleve. Probleme: le microprocesseur est resté collé au radiateur (la pate thermique etait completement seche) et est venu avec le bloc radiateur (alors que la vis ZIF etait en position fermée !), pourtant je n'ai pas eu l'impression d'avoir forcé. Je decolle le microprocesseur, je deverouille le ZIF remet le microprocesseur en place, nettoie le bloc de refroidissement et remonte le tout. Je ne mets cependant pas de pate thermique car je n'en ai pas.
Maintenant si je redemarre l'ordi. il a l'air de booter(lentement) pendant 5 à 6 secondes puis un message s'affiche m'informant d'une temperature trop elevee.
Je ne pense que l'absence de pate thermique soit responsable d'une elevation de temperature aussi rapide. Ca me fait plus penser à un court circuit. Si quelqu'un pouvait me donner des conseils ?

Merci d'avance

Autres pages sur : dell inspiron 9100 chauffe allumage

26 Décembre 2007 21:57:06

Et bien détrompe toi !
C'est bien de la pate thermique que tu aurai du remettre ...
Dit toi qu'il faut à peine 2 secondes pour bruler un processeur sans radiateur ( les AMD par exemple )
1 Août 2008 11:00:51

+1 :( 
Contenus similaires
Anonyme
1 Février 2009 23:07:16

j'ai le meme problem ..et je cherche une solution..ou je peux trouver un autre produit qui remplace le pate thermique...mon processeur va bruler ...aidez-moi ..merci d'avance
10 Janvier 2012 07:47:40

J'ai aussi un dell 9100. Au début, il était d’un silence total.
Depuis quelques temps, les ventilateurs tournaient un peu trop bruyamment à mon gout (un bruit d'aspirateur!!!!), j'ai donc nettoyé l'ordi et ajouté un ventilateur pour expulser l'air. L'effet n'a pas été de longue durée, ca turbine toujours.
Ce jour je viens de le re-démonter (démontage et nettoyage total des ventilateurs, le Nidec Beta V TA450DC et celui des DD).
C'est là que je me suis aperçu de la présence (inégalement répartie) de cette fameuse pate thermique (verte), totalement séché.
Je suis sur à 95% que ca turbinait à cause du processeur mal refroidi.
J'ai donc retiré les résidus de pate et je vais de ce pas acheter de la pate thermique.
Je ne m’étais jamais intéressé au refroidissement du Processeur, mais c'est un élément très important, en effet un processeur non refroidi peut bruler en quelques secondes... mal refroidi, il fera turbiner les ventilateurs...
10 Janvier 2012 16:51:51

Bonjour,
Je reviens suite à mon post de ce matin. J'ai mis de la pate thermique (une trés fine couche) et le PC est à nouveau silencieux, comme quoi cette infime espace entre le processeur et le radiateur devait être comblé pour faire baisser (énormément) la température.
Seul le ventilateur 12cm d'origine, un peu fatigué, se fait encore légèrement entendre, comme s'il était grippé. Celui de 9,2cm est ultra silencieux.
Pour retrouver le silence total, je vais changer le ventilo du radiateur sous peu.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS