Votre question

Clavier non reconnu pour formatage...

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Janvier 2009 00:38:24

Salut à tous :) 

Voila en fait je viens de recevoir mon PC qui rentre du SAV. Il s'allumait et s'éteignait tout le temps au démarrage. J'ai reçu une réponse du SAV comme quoi eux n'avaient rien remarqué, et que ça venait peut être du DD (vu que je ne l'avais pas envoyé avec) et qu'ils avaient mis à jour le Bios.

Je l'ai donc lancé tout à l'heure, il marche, mais il a déjà freezé 3 fois quand je branche mon DD Externe dessus et que j'y ouvre des fichiers. J'ai donc décidé de tout formater pour avoir un nouveau système.

Seul hic, au démarrage, mon clavier ne s'allume pas, et n'est donc pas immédiatement reconnu, il s'allume lorsque le sigle de Vista apparaît. Alors qu'avant l'envoi au SAV, il marchait dès l'allumage du PC. Du coup, je ne peux pas faire "Press any key" machin pour aller dans le processus de formatage...

Y'a t'il une âme charitable pour m'aider svp? :( 

Merci...

Autres pages sur : clavier reconnu formatage

28 Janvier 2009 01:05:53

Si ton clavier est branché en usb essaie de le brancher sur le port clavier
m
0
l
28 Janvier 2009 01:15:31

Argh j'en ai pas sous la main là. J'irai acheté un embout usb - prise demain. Sinon si je parviens à formater, le bios sera remis à 0 ou alors il gardera la dernière configuration mise en place par le SAV ?
m
0
l
Contenus similaires
28 Janvier 2009 01:26:44

Le formatage n'affecte pas le bios
m
0
l
28 Janvier 2009 01:34:18

Ok très bien... Et si même après avoir formaté, j'ai le même souci, y'a moyen de remettre le bios sous une ancienne version ?
m
0
l
28 Janvier 2009 01:37:44

il n'y a aucun intérêt à revenir a une version du bios antérieure...
m
0
l
28 Janvier 2009 01:39:35

Après formatage, installe les driver de ta carte mère, fait toutes les mises à jour windows et ça devrait être nickel!
m
0
l
28 Janvier 2009 01:41:49

Ok merci beaucoup...

Et si je réinstaller le Logitech Set Point, ça peut marcher? Enfin par rapport à la reconnaissance de mon clavier ?
m
0
l
28 Janvier 2009 01:45:35

Essaie...
m
0
l
28 Janvier 2009 01:48:14

Mais je ne crois pas, car ton clavier est reconnu lorsque windows se lance
m
0
l
28 Janvier 2009 02:09:35

Ouais, ça change rien :( 

Ptain ça m'enerve, j'voulais qu'il revienne du SAV nickel, et y'a pleins de merdes :-(
m
0
l
28 Janvier 2009 02:31:30

bon courage, tiens nous au courant
m
0
l
28 Janvier 2009 02:47:46

Merci de ton aide en tout cas :) 
m
0
l
28 Janvier 2009 11:25:38

Salut,

vu que le SAV a mis le Bios à jour, ce dernier a été réinitialiser, il faut donc le reconfigurer et pour ton problème c'est une option qui est désactivée par défaut dans le Bios et qui permet de reconnaître les périphériques usb avant le lancement du système d'exploitation.

Donc farfouille dans le bios et cherche une ligne du genre

devices usb ==== disabled

il faut la passer sur enabled
m
0
l
28 Janvier 2009 12:40:37

Bah j'aimerais beaucoup pouvoir entrer dans le bios, mais je ne peux pas vu qu'au moment d'appuyer sur "DEL" bah il est pas reconnu :( 

Mais j'vais m'acheter le "convertisseur" usb-ps2 là.

Au fait, y'a aussi un souci apparemment avec mon DD Externe (Western Digital) qui fait freezer mon pc, ça vient aussi du bios ça ?
m
0
l
28 Janvier 2009 12:43:15

Quand tu appuyes sur Del pour entrer dans le bios, est ce que tu le fais ou une fois ou tu tapotes plusieurs fois la touche ? (ce qu'il faudrait faire)
Pour le freeze on verra après ou dans un autre topic que tu feras uniquement pour ce problème, commence par le clavier.
m
0
l
28 Janvier 2009 13:13:44

Bon, je viens d'essayer, ça ne marche pas. Je file m'acheter ce "convertisseur" ^^
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter