Votre question

Possibilité réparation carte mère XFX erreur pate thermique

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Janvier 2009 20:48:00

Bonsoir,

j'ai un pote qui a acheté une carte mère ( XFX 680i SLI ) mais ce con (eh ouais), vu qu'il n'y connait rien en informatique :pfff:  a voulu monter son processeur et a donc mis de la pate thermique, mais entre la carte mère et le processeur :ouch:  (et non sur le processeur), il n'a donc pas pu tester sa carte mère (et ne l'a pas testée ensuite) et je voulais savoir, si en lui rachetant, je pouvais eventuellement la remettre en état (si c'est possible :D  ) ?

Merci de vos réponses ! ;) 

Autres pages sur : possibilite reparation carte mere xfx erreur pate thermique

22 Janvier 2009 21:01:34

Ouai c'est possible mais il va falloir tout enlever la pate sans tordre les pins de la carte mère.

En gros, débrouille toi pour qu'il te donne la carte mère, car il y a des chances que tu tordes un pin.
m
0
l
22 Janvier 2009 21:33:39

de toute facon, il me semble que la pate thermique c'est peu conducteur
je me trompe ?
m
0
l
22 Janvier 2009 23:17:07

je crois que ça dépend des pates thermiques, certaines sont plus conductrice que d'autre
m
0
l
23 Janvier 2009 19:01:47

Okay, merci de vos réponses, je crois que je vais abandonner x) ça risquerait d'être 20€ foutus en L'air !
m
0
l
24 Janvier 2009 23:25:40

perso pour une CM comme ca, je testerai :) 

Quitte a la laisser baigner dans de l'eau pendant quelques heures, puis la laisser secher pendant quelques jours ... puis la re-secher au seche cheuveux
m
0
l
25 Janvier 2009 15:11:26

ca depend de la pate thermique :D  si c'est a base d'argent ...
moi je lui dirait de me la filer car elle est surement grillé ( gros mytho ... )
et tu la nettoye bien
et au pire tului fait payé la reparation :D  xDD
m
0
l
25 Janvier 2009 16:20:23

la pate thermique, meme de l'artic silver, n'est pas conductrice ou extremement peu, j'en ai deja eu sur quelques pins et ca n'a jamais empecher de fonctionner :whistle: 
La solution pour nettoyer le tout : l'alcool a 90°C ... il faut en mettre sur la pate, laisser le tout quelques minutes puis souffler avec la carte a l'envers pour que ca s'en aille tranquilement :) 
Et si la carte ne fonctionne pas une fois entierement propre, tu l'envoi au SAV et il n'y verrons que du feux si aucune pin n'est tordu et que tu fait ca minutieusement ... mais aucune raison qu'elle ne fonctionne pas apres nettoyage ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter