Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème moniteur Acer X222W

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Janvier 2009 20:43:13

Bonjour à vous qui lirez ce message.

J'ai un soucis bien chiantos avec mon écran de PC. Tout marchait bien jusqu'à aujourd'hui, funeste jour ou je crois qu'il faudra l'enterrer mais j'attends d'abord votre avis.

Plus d'image sur l'écran.
Quand je l'allume, image niquel...... mais 2 secondes et hop, ca redevient noir.
L'écran a un an. Il est relié au pc via un cable VGA avec un adaptateur VGA -> DVI pour le connecter sur la carte graphique (une radeon HD4850 je crois).

J'ai essayé avec un autre cable pour vérifier. même problème.
J'ai branché sur mon pc portable (donc cable VGA suffisant, pas besoin d'adapteur). Même problème.
J'ai branché sur un module externe pour jouer à la wii (permet d'utiliser l'écran sans utiliser le pc). Même problème.

Donc la dedans, le PC ne semble pas incriminé (ouff). Le cable non plus, et l'adaptateur non plus.
Tout semble aller dans le sens d'une jolie panne de l'écran.
Savez vous d'où ca peut venir?
Etant encore sous garanti, sauriez vous par le plus grand des hasards où je peux trouver un dépanneur ACER agréé?

Merci beaucoup par avance.

Olivier

Autres pages sur : probleme moniteur acer x222w

19 Janvier 2009 21:00:33

je ne sais pas si c'est bien important, mais j'ai oublié de dire que la diode de l'écran reste verte une fois que l'image est noircie (donc il reçoit bien le signal venant de la carte graphique, mais visiblement, il a un problème pour me donner une image)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter