Votre question

prise alimentation portable cassée

Tags :
  • Toshiba
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Février 2006 17:29:17

j'ai un toshiba portable psm40e-08h02cfr sa neuf,
la prise alimentation electrique est cassée à l'intérieur.
quelqu'un a t il eu le même probleme ? toshiba refuse de le prendre en garantie pretextant qu'il s'agit d'une négligence de ma part

Autres pages sur : prise alimentation portable cassee

9 Février 2006 17:35:07

Tout d'abord bonjour , quelle piece est cassée? peut tu preciser merci

alex
13 Février 2006 13:10:47

bonjour beydylove
c'est la prise du pc portable, qui se trouve fixée sur une carte alim à l'intérieur du pc.
prise où l'on branche l'adaptateur secteur.
Contenus similaires
3 Mars 2006 11:50:29

J'ai le meme probleme sur HP zd7129 ; seulement je ne sais pas quoi faire, certain service de reparation me facture a plus de 200€ !!! j'ai tout de meme reussi a demonter mon portable !! si quelqu'un a quelque conseil utile !!!!
7 Mars 2006 09:15:04

Bonjour tout le monde,
Moi aussi j'ai le même problème sur un Géricom..
Je l'ai démonté et la petite "pate" ( je ne sais pas comment on l'appelle...) ;-) s'est détaché ou cassée.
Comment faire, ce portable à près de 3 ans... ya t'il une solution pour resouder ou replacer la piece par soi même?
Merci de vos réponses.

Arno ;-)
12 Mars 2006 20:44:57

J'ai actuellement un Satellite Pro A60 depuis un peu plus d'un an et la prise c'est cassée toute seule. J'ai contacté Toshiba qui m'ont dit qu'ils peuvent rien faire parce que la garantie et depassée d'un ou deux mois. J'ai insisté mais rien a faire.
Ils veulent me facturer une carte mère de 900 euro pour une petite prise... l'arnaque. Je voulzis juste savoir si ce genre de pièce est intégré à la carte mère ou si on la trouver en pièce détachée
12 Mars 2006 21:19:46

SLT

par chez moi il y a un assembleur qui a un electronicien il fait ce genre de réparation pour 100€.
je ne trouve pas ca cher si ca permet de sauver le portable. si il n'y en a pas dans votre secteur éssayez un réparateur de hifi vidéo ils savent faire ce genre de soudure qui sont assez délicate car les cartes meres sont sur plusieurs couches.
9 Mars 2007 14:35:09

Bonjour,

Je viens d'voir la même panne que vous. Toshiba annonce 300€ de réparation + frais d'envoi au Territoire de Belfort.

Comment avez vous fait finalement ?

Merci pour votre aide
11 Avril 2007 17:27:44

En fait, le problème est de savoir où réxcupérer cet espece de petit bloc qui permet l'alimentation (j'ai cassé le mien aussi ^^'). J'ai démonté mon portable, reste plus qu'a dessouder le bloc et à le remplacer .. Mais où trouver des pièces détachées ?
11 Juillet 2007 00:17:04

Bonjour
je suis bien d'accord avec toi Icaryon, le problème est qu'il faut pouvoir trouver la pièce.
Mon portable est un Acer.
J'en ai trouvé une dans un magasin de composant électronique mais elle n'est pas du tout compatible même si elle ressemble.
Ca m'aura couté 2,50 euros. C'est pas bien grâve.
Je crois maintenant que je vais tenter le tout pour le tout quitte à faire sortir des fils et à relier la prise en externe.
A plus.

18 Janvier 2009 14:58:05

Jean 028

Même problème, avec un Portable Satellite A200-1SV de mon fils. Apparemment la liaison électrique avec la carte mère a lâchée, sans préavis.

Il est tombé en carafe le dernier jour de la garantie annuelle. L'incident signalé le lendemain, après confirmation de la panne par un revendeur, Toshiba le considère hors garantie : j'aurais du téléphoner la veille, même sans avoir confirmation s'il était réellement en panne.

Après discussion, sur le service de qualité afférent à un haut de gamme, oralement accord de prise en charge au titre de la garantie. Puis par écrit l'accord est infirmé.
Après relance, à nouveau accord oral, mais j'attends toujours le mel soit disant envoyé de suite.

Je vous tiendrai informé de la suite donnée et du niveau qualité du service après-vente Toshiba, d'autant que pour tous les ordi que j'ai eu depuis 1982, tous moins chers, aucun n'a eu de problème d'alimentation.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS