Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Nouvelle config : pas d'image

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Janvier 2009 14:24:34

Bonjour et bonne année :) 
Voilà je monte une tour pour un ami, et maintenant que j'ai tout bien fait comme il faut je branche, je démarre le pc mais pas d'image à l'écran :ouch: 
Je me demande si j'ai fait quelque chose de travers... je ne pense pas mais aucune réponse visuelle ni sur la carte graphique ni sur la cg intégrée, en dvi ou en vga. Quelle pièce est défectueuse ? Qu'est-ce que j'ai mal fait ?

La config :
- CM ASRock ALiveNF7G-HD720p R5.0
- AMD Phenom X3 Triple-Core 8450 + son ventirad
- G.Skill PI Black Series 4 Go (kit 2x 2 Go)
- Sapphire Radeon HD 3850 Dual Slot Fansink - 1 Go TV-Out/Dual DVI
- Antec EarthWatts 380W
- DD Hitachi Deskstar 320 Go

Autres pages sur : nouvelle config image

2 Janvier 2009 14:59:03

Slt.
Mis à part le fiat fait que tu n'aies pas d'image, est-ce que la tour tourne normalement?
Ca peut venir de l'alimentation. 380W me parait assez juste, j'aurais opté pour une 500W
2 Janvier 2009 15:01:25

en effet cela peut provenir de là
Contenus similaires
2 Janvier 2009 15:19:37

J'avais pris une 380 après un rapide calcul de consommation mais mes données étaient obsolètes je pense. La tour fonctionne correctement, mis à part l'impossibilité de l'éteindre par le bouton d'alim qui ne répond pas, mais bon c'est un vieux boitier. Je testerais avec mon alim de 500W
2 Janvier 2009 15:20:51

oui test et tu nous dis
2 Janvier 2009 16:19:53

En montant mon pc j'ai eu le même problème.

J'avais tout simplement oublier de brancher l'alim à ma carte graphique.
2 Janvier 2009 16:37:04

C'est que je pensais aussi. T'as pas oublier de brancher ton alim à la CG ? Ca devrait être un port 4 pins.
2 Janvier 2009 21:44:23

Non c'est bien relié, marqué en gros sur la boite de la CG "Connect your graphic card to a 4-pin PCI-E alim port" ou un truc du genre. Mais de toute façon la carte graphique intégrée ne donne pas d'image non plus après démontage de la CG, donc inquiétant.
Je teste demain le temps de revenir à mon appart.
2 Janvier 2009 22:20:37

Ton alim' est reliée a ta carte mère par un câble à 20 ou 24 pins.
4 Janvier 2009 17:06:23

Bon testé avec une OCZ 600W rien ne change. Pas de réponse ni avec la carte graphique ni en la débranchant et en utilisant la cg intégrée.

C'est bien un cable 24 pins. Je commence à m'inquiéter, j'ai fais toutes les techniques que je connais et même un Clear CMOS, testé tout sauf la MB et le CPU, ça donne rien, et j'ai pas tellement envie de renvoyer tout ce beau monde en SAV, mon ami étant un peu pressé. Comme j'ai pas de buzzer pour vérifier chaque composant, je suis dans une impasse
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS