Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC qui fige après un temps aléatoire

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Décembre 2008 21:41:16

Bonsoir tout le monde.

Pour une fois j'ai besoin de vous. Voilà un de mes anciens PC fige sans raison particulière. Au départ je penchais pour un problème d'OS, l'installation de Windows commençant à sérieusement daté. Cependant après un passage du système sous Ubuntu le problème persiste.

Au démarrage le système fonctionne bien, et puis au bout d'un moment relativement assez aléatoire (mais semblant diminuer au fil des semaines) le PC fige. L'écran reste allumé mais plus aucune action n'est possible. A noter que l'accès SSH a distance est impossible (j'exclus donc à priori un problème de CG).

Un simple reboot et la machine refonctionne pour un temps toujours aussi aléatoire. Il n'y a donc pas de surchauffe, et puis parfois au bout de 5 minutes il peut figer alors qu'il est froid.

Le test de la RAM avec memtest ne donne aucune erreur.

La configuration est la suivante :
- CM : Asus K8N
- CPU : Athlon64 3200+ socket 754
- CG : Nvidia gforce 5200
- 512Mo de RAM noname

Je penche pour un problème matériel mais où ?

Autres pages sur : fige temps aleatoire

26 Décembre 2008 22:55:25

j'ai un probleme assez similaire, c'est a dire que depuis une semaine, sans raison aucune, mon ordi se met a freezer, un peu n'importe quand, au ptit bonheur la chance.
hop traquage de SAV qui me change d'abord la carte graphique puis ensuite l'alim pour aucun resultat....
je formate le DD histoire de..... pas de resultat non plus...mmmmh :??: 
les temperatures sont corrects.
ce matin je decide de virer vista pour tenter ma chance avec xp.....ho miracle ca marche, mais alors maintenant ca freeze pendant les jeux et a tous les coups (FM2009)
je sais plus trop quoi faire. :( 
la memoire vive a été testé avec memtest, en en mettant une par une, le problème ne semble pas venir de la.

voici ma config:
core 2 duo E8400
asus P5Q
geforce 9600 GT
2x1go kingston DDR2 SDRAM
DD 500 go samsung
alim 550W no name jcrois

quelqu'un aurait une suggestion??? :??: 
27 Décembre 2008 00:00:26

y' a deux semaine sans faire expres, mon PC etant sous le bureau, j'ai mis un coup de genous dans mon vieux PC P4.

D'habitude quand ça m'arrive ça ne fait rien, là, le PC a frizzé 2 seconde après environ, et au boud de deux seconde, je m'apperçois qu'il est de nouveau "utilisable", puis il refreeze 10 seconde a pein :pt1cable: 

Bref je le laisse tourner pour voir et je me rends compte que environ toutes les 10 ou 15 seconde, le PC freeze 1 a 2 seconde maxi, puis redevient "utilisable" :pt1cable: 

J'avais jamais vue ça.

Bref cette semaine j'avais du temps je me suis occuper de son cas, je me suis dis que le coup de genou avait du bouger un composant qui fouttrait la merde niveau stabilité, une brette par exemple.

Quelle fut ma surprise après maintes tentatives de démarrage (car après avoir éteint le PC, impossible de le rallumé, boot WIn XP interminable, puis après 5 essaie, écran noir plus rien a l'écran)

Bref je vire tout mes composant un par un, c'etait une rette qui a due prendre un coup dans la gueule, avec cette dernière le PC demarrer une foi sur 5, pour m'amener au Boot d'XP, interminable.

Conclusion : versifiez vos barrettes.

Pas que vous mettiez des coup dans vos PC, mais ça arrives fréquemment qu'une rette soit ou deviennent défectueuse, erreur de calcul et hop PC freezé ;) 
30 Décembre 2008 00:23:39

Bon, j'avais pas eu le temps avant mais je viens de refaire entièrement la connectique et les choses ne semblent pas vraiment s'arranger :s
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS