Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème lecteur dvd

Tags :
  • DVD
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Décembre 2008 17:03:21

Bonjour
Pouvez vous m'aider à résoudre mon problème je possède 2 lecteur sur ma tour 1 atapi et l'autre pionner 112d aucun des 2 ne veule plus démarré que dois je faire merci

Autres pages sur : probleme lecteur dvd

25 Décembre 2008 17:15:29

Vérifie qu'ils soit toujours bien connecté et à la carte mère et à l'alimentation. Va dans le BIOS voir si Boot Other Devices est bien activé (enabled).
25 Décembre 2008 18:17:28

ok merci pour l'info mais comment dois je faire parce que pas du tous doué en info débutant merci
Contenus similaires
25 Décembre 2008 18:44:53

Alors pour vérifier que les connecteurs ont bien branchés tu ouvre le boitier et tu regarde. Pour le BIOS, au démarrage tapote sur Supp ou Echap ( sa dépends des BIOS) la tu va dans BIOS Feature ( je crois que c'est ça) et tu regarde si l'option est bien activée.
25 Décembre 2008 20:48:12

ok merci vais le faire mais petit bémol c quel touche supp ou echap sory ca te dis mon niveau faible
25 Décembre 2008 21:05:41

Bé c'est écrit dessus!! L'une est en haut à gauche du clavier l'autre à droite d'entrée.
25 Décembre 2008 22:49:57

Bin du va rire j'ai pas ces touche clavier 6/4/2 silver crest merci sorry avec moi tu pert t on temps
26 Décembre 2008 09:08:14

Tu peut aussi allé sur touslesdrivers.com, là ils te font un scan du système pour voir si des pilotes ne sont pas à jour ou pas installé. Fait le car j'ai du mal à croire qu'un débutant qui n'ouvre pas sa tour ait pu débrancher les lecteur ou même les enlevés du boot dans le BIOS.
26 Décembre 2008 17:51:45

j'ai fais ce que tu m'a suggéré et tous est installé et je n'ais pas vu de mise à jour.je ne sais pas ce que j'ai pu faire pour ne plus qu'il fonctionne mauvaise ma nipulation et j'ai remarqué me mais code erreur 39 je l'ais tapé sur le net et j'ai été sur site mais ne sais plus quoi et j'ai été bougé 2 truc et sa été voilà merci à toi pour tes info et ta sympatie d'avoir perdu ton temps pour un nul merci à toi chapeau
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS