Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment formater mon pc ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Septembre 2007 20:10:20

bonjour, :hello: 

je ne suis pas vraiment doué en informatique mais voila :
je voudrais formater mon pc pour le remettre tout nouveau :) 

mais bon je ne sais pas trop comment ca ce passe... formater c'est bien vider mon pc et le remettre juste avec les éléments de windows c'est ca ? donc le remettre comme il était a l'achat ? donc je dois enregister tout mes doc sur ma clé usb ? et je devrai réinstallé tout les programmes ?

mais je ne sais pas vraiment quoi faire... j'ai un cd et la clé... voila pouvez vous un peu m'expliqué ? merci

Autres pages sur : formater

27 Septembre 2007 20:16:04

Salut,

Pour formater ton disque dur, il faut que tu es le CD windows. Tu inseres le disque dans le lecteur et tu démarre sur celui-ci sans démarrer sous windows, tu restes sous DOS. Tu choisis ensuite installer et tu formates ton disque dur, et ensuite tu réinstalle à l'aide du cd. Comme sa tu te retrouveras avec Windows installé proprement sur ton disque dur ! ++
27 Septembre 2007 20:16:21

Bon moi aussi je suis pas un pro au niveau du formatage mais quand tu auras mis le cd de WIndows Xp on te guidera tout le long du formatage sans doute. Oui, tu dois enregistrer tous ce que tu as de "precieux" dans une cle USB si tu ne veux pas le perdre.
Contenus similaires
27 Septembre 2007 20:19:25

salut
je ne suis pas sur de bien avoir compris... comment dois je faire pour rester sous le dos ? je dois tout simplement insséré le cd au démarrage du pc et me laissé guider ?
merci
27 Septembre 2007 20:22:21

Oui laisse toi guider quand j'avais 10 ans je me rapelle que je l'avais fait tout seul il te guide je pense...!
27 Septembre 2007 20:23:22

Oui tu insères le cd dans le lecteur mais avant que windows démarre, tu auras un message : "appuyer sur une touche pour démarrer à partir du cd". Donc tu appuie sur une touche (espace par exemple) et tu te trouveras sur le cd. Tu formates ta partition, ne t'inquiète pas ce n'est pas dur, tout est vraiment très simple. Et après tu lances l'installation encore à partir du cd. Voila, n'hésite pas si tu as un problème ! ++
27 Septembre 2007 20:30:43

ok merci pour tout :)  et quand tout est fini dois je faire quelque chose ? mettre des pilotes a jour ? ou installé des cd que j'ai recu a l achat du pc genre la carte graphique et tout ca...
27 Septembre 2007 20:33:35

Ba sa dépend, c'est le CD avec juste windows dessus ou avec le nom de ton pc dessus ?

Si c'est juste windows, tu devras mettre les pilotes de la carte graphique, sons... Mais si il s'agit d'un cd avec windows Xp avec le nom de ton pc dessus, il y auras les pilotes de ton pc installés en même temps, mais ne t'inquiète pas si tu as un problème reviens me voir ! ++
27 Septembre 2007 20:36:52

non c'est juste un cd avec windows xp dessus. rolala je ne sais pas comment et quoi je devrai réinstallé moi... il y a juste carte graphique et sons ?

merci pour l'aide :) :) 
27 Septembre 2007 20:37:58

Formate deja ton PC apres tu verra. Ca doit etre enervant de reinstaller tout les pilotes. :D 
27 Septembre 2007 20:39:20

Alors installe d'abord windows comme je t'es dis plus haut, ensuite faudras que tu installes les pilotes de ta carte graphique, ta carte sons, carte tv si tu en as une... Quel pc tu as ? Quel est ta config ? Passe la moi et je te passe tout les pilotes que tu devras installer après que tu auras formaté windows !
27 Septembre 2007 20:45:35

la je ne suis pas sur mon pc... je te donne tout des que j'ai ce qu'il faut... :) :) 
27 Septembre 2007 20:46:08

daccord aucun problème !
27 Septembre 2007 21:37:00

je ne suis toujours pas chez moi ^^ mais j'ai juste une petite question... ca va remettre mon pc tout neuf ou juste réinstallé windows ? genre toute les crasses comme les installation non finie ou d'autre chose ?
27 Septembre 2007 21:38:17

Ton PC va etre neuf comme un sou !
27 Septembre 2007 21:40:38

ok merci :) :)  je vous tien au courant
29 Septembre 2007 18:36:43

Deja

-il te faut le CD de ton PC pour le sons etc..
-CD de ta carte graphique.

met le CD de windows, redemarre il vont te dire de appuyer sur une touche, apuis ensuite chargement des que tu arrive sur les partitions supprime c'elle que tu as ^^ avec S ensuite creer en un ou 2 ou 3 etc... avec C ensuite choisis celle que tu veut et appuis sur ENTRE pour installer :) 

apres cela tu suis sa va redemarrer etc... ^^ tu met tes drivers CM et CG et le compte et bon ;)  j'ai formater ya 2 jours donc tu put me faire confiance ^^
29 Septembre 2007 19:31:52

il faut juste le cd carte son et carte graphique ?
pas d'autres pilotes ou drivers ?
je vous tien au courant...
29 Septembre 2007 19:44:44

Il vaudrait mieux que tu télécharges les pilotes des composants de ton ordi avant de formater et les mettre sur la clé usb si t'as de la place ou sur un autre disque (ou un CD).
Par exemple, tu vas sur touslesdrivers.com
Et là faut que tu télécharges les pilotes de tes composants (carte mère, carte graphique, controleur réseau (si tu en as un)...)
Sur ce site en haut dans le menu tu as un lien "Mes Drivers" qui fait le boulot pour toi, il regarde ton ordi pour voir les pilotes qu'il te faut.
29 Septembre 2007 21:48:54

ok donc il faut que j'aille sur ce site avant de formater... je vai sur le site et je clique sur mes drivers. et il trouvera tout ce que j'ai besoin après le formatage... c'est ca ? et ensuite je dois juste les télécharger et mettre les setup sur le cd et ensuite quand j'ai formater je dois les installé c'est bien ca ?
29 Septembre 2007 21:52:45

et a propos du formatage salcon34 tu sais me réepliquer car je n'ai pas compris... quand tu dis que je dois supprimer celle que j'ai puis choisir une que j'ai créé...
merci a vous pour l'aide:) :) 
30 Septembre 2007 13:01:21

Oui oui pour les pilotes c'est ça, t'as tout bon.
Je vais essayer une autre explication pour le formatage/réinstallation d'XP.
-Mets le CD d'XP dans le lecteur
-Lance le redémarrage du PC
-Dès que le premier écran apparait, t'auras à appuyer sur une touche pour dire au PC de booter sur le CD (c'est écrit sur l'écran normalement; F8 par exemple sur mon PC, mais ca dépend des marques)
-Ensuite il te demande d'appuyer sur une touche quelconque pour booter sur le CD
-Il charge le CD
-Et là tu devras choisir de supprimer tes partitions (tu les surlignes et choisis "supprimer la partition sélectionnée" (ou un truc du genre))
-Ensuite quand il l'aura fait, tu pourras créer de nouvelles partitions à la taille voulu
-Ensuite et bien l'install d'XP sur logiquement la première partition
Et là tu te fais à manger parce que ca dure 1 heure ;-) (quoi que vu qu'il faudra que tu rentres des infos, dont ta clé XP)

Et après tout ça, l'install des pilotes (dans l'ordre carte mère, graphique et ensuite tout le reste).
Bon courage
30 Septembre 2007 13:42:42

lol mon pseudo sinon ce que te dit yugone est bon XD

30 Septembre 2007 18:33:13

ok merci pour tout :) :)  je vous tien au courant
30 Septembre 2007 18:40:40

yugone a dit :
Il vaudrait mieux que tu télécharges les pilotes des composants de ton ordi avant de formater et les mettre sur la clé usb si t'as de la place ou sur un autre disque (ou un CD).
Par exemple, tu vas sur touslesdrivers.com
Et là faut que tu télécharges les pilotes de tes composants (carte mère, carte graphique, controleur réseau (si tu en as un)...)
Sur ce site en haut dans le menu tu as un lien "Mes Drivers" qui fait le boulot pour toi, il regarde ton ordi pour voir les pilotes qu'il te faut.

mais je ne peux pas y aller après le formatage afin de les télécharger ?
30 Septembre 2007 19:10:22

scorpion12 a dit :
mais je ne peux pas y aller après le formatage afin de les télécharger ?

Si mais bon il serai preferable de le fair mintenant histoire d'avoir tous sous la main sinan fait une sauvegarde de tes pilotes avec ce programe

http://www.infos-du-net.com/telecharger/Drivers-My,0301...

:hello: 
30 Septembre 2007 20:02:40

et entre le programme et les télécharger c'est quoi le mieux ? car il parait que certain drivers ne se trouve pas sur les sites par contre cela me permettrais d'avoir les plus récents...

vous me conseiller quoi ?

:hello:  :hello: 
2 Octobre 2007 19:22:52

salut a tous je viens de voir que j'ai le cd de ma carte garphique et le cd de ma carte mere...

dois je avoir autre chose pour les drivers ou c'est bon je peu me lancer dans mon formatage et installé a la fin uniquement c'est 2 cd...
2 Octobre 2007 19:37:00

yugone a dit :

-Ensuite quand il l'aura fait, tu pourras créer de nouvelles partitions à la taille voulu

je n'ai pas bien compris quand tu dis créer de nouvelles partitions à la taille voulu...

c'est quoi des partitions ? combien dois je en créé ? pourquoi je dois choisir une taille ?

aide moi stp :(  :( 
3 Octobre 2007 13:06:15

répondez please :( :( 
4 Octobre 2007 15:11:24

personne ne peut m'aider ?
23 Décembre 2008 23:57:22

slt g lu tt les explication mai g po bien compri et ce ke g po compri c est ce ke kon je met le cd apres je redemare le pc san attendre svp aidez moi je ve une tt simple explication avec les etapes de a juska z merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS