Votre question

Pour remise a jour hardware de mon pc que conseillez vous?

Tags :
  • Packard Bell
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Décembre 2008 21:32:28

ben voila j'ai un pc dont voici les caracteristiques http://support.packardbell.com/fr/ [...] 302&g=1400

en résumer j'ai un ordi packard bell IXTREME GOLD 5311 oui je sait c'est peu être pas le must mais je lui ai enlever tout le bazar packard bell niveau logiciels: le demarrage packard bell etc... qui me gonflait je l'ai bien sur payer selon mon budget et non mon objectif premier acheter les pièces et monter mon PC qui me revenait trop cher

mon processeur est donc un
Intel
Type Pentium D (Smithfield, 90 nm)
Model SL88S
Clock Speed 3.0 GHz
Front Bus Speed 800 MHz
Cache 2x 1024 kB
Socket LGA775
Stepping core A0
Maximum temperature 70°C
Maximum power dissipation 130 W

Carte-mère Mexico (GA-8I945PM)
* Format : Format µATX 24,4 cm x 24,4 cm
* Prise en charge du processeur :
o Socket LGA775
o Prise en charge de la technologie Pentium D Dual Core d'Intel
o Prend en charge la technologie Intel Pentium Hyper-Threading (technologie HT)
o Prise en charge d'un processeur Intel Pentium 4 dans un socket LGA775 avec un bus système 800 MHz, de 2,8 GHz à 3,8 GHz.
o Prise en charge d'un processeur Intel Celeron dans un socket LGA775 avec un bus système 533 MHz, de 2,8 GHz ou plus.
* Mémoire système :
o Quatre interfaces de connexion DDR SDRAM DIMM à 240 broches.
o Prise en charge de jusqu'à 4 Go de mémoire système
o Prise en charge de DIMM à un ou double côté DDR2 SDRAM (DDR2 400/DDR 533/DDR2 667)
+ Mémoire RAM Non-ECC uniquement
+ Détection de présence en série (SPD)
* Interface graphique PCI Express :
o Un port PCI Express x16
o Taux de transfert brut sur broches de données de 2,5 Go/s créant une bande passante réelle par paire de 250 Mo/S.
* Logique du noyau (puce) : La puce Intel 945P

Carte vidéo nVidia GeForce 6800 LE (256 Mo GDDR3/DVI-I/CRT/S-Vidéo/sortie TV)
Nom : nVidia GeForce 6800 LE (NV42)
Type : carte vidéo PCI Express 2D/3D FP

voila si d'autres détails cliquez sur le lien au début
Donc je voudrait des conseils pour améliorer mon PC sans a avoir a faire de frais énormes dessus mais que cela soit utile et plus performant en sorte d'avoir un PC puissant et le plus possible proche d'un ordi récent

si je devait changer ma carte graphique par exemple sur laquelle devrait je investir pour en tirer la quintessence maximale sachant que j'ai une préférence pour nvidia

bref même chose pour la carte mère ou voire le processeur

pour l'instant je rencontre peu de problèmes étant un joueur de jeux de stratégie le dernier command and conquer alerte rouge 3 tournant très bien pour vous donner une idée

dernière question que pensez vous de mon pc est ce un ordi a faire évoluer car possédant des possibilités( ce que moi je pense) ou est ce pour vous pas judicieux d'investir dans l'achat de matériel pour le mettre un peu a jour et le faire évoluer ?

j'attends vos réponses expertes merci

Autres pages sur : remise jour hardware conseillez

22 Décembre 2008 21:39:18

Niveau CPU il n'y a pas grand chose à faire, il ne prends pas en charge les Core2.

Niveau CG, tu peut upgrader vers une 96GT voire 98GT ( qui serait un peu bridée par le CPU) chez nVidia et vers une HD4670 ou HD4830 ( bien meilleurs rapports qualité/prix que nVidia).
22 Décembre 2008 23:11:16

niveau carte mere est ce que je peut ameliorer?
Contenus similaires
22 Décembre 2008 23:16:47

de plus changer nvidia par ati ne posera til pas problème? devrait aller dans la config du BIOS?
22 Décembre 2008 23:20:33

ben si tu parts sur le fait de vouloir changer la carte mère, aprés les possibilités sont énormes !
faut dabord te fixer un budget et voir en conséquence...
22 Décembre 2008 23:23:09

Citation :
de plus changer nvidia par ati ne posera til pas problème? devrait aller dans la config du BIOS?

non si tu changes de carte graphique rien à faire dans le bios, juste à installer les pilotes qui sont sur le cd vendu avec la CG
23 Décembre 2008 08:14:09

Voila rien de plus!

PS/ éditer les gars ne faites pas de double ou triple post! ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS