Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Cd de restauration des HP Pavillon 415.fr

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Mars 2005 21:07:21

Voila ma tante a un HP Pavillon 415.fr sous windows Xp familliale ! Elle a voulu restaurer en configuration sortie d'usine son pc et pendant qu'elle le faisait ! "PAF" plus de courant et bien sur les onduleur elle sait pas ce que c'est !!
Enfin bon maintenant quand elle le démarre ya ce message " Le système n'est pas completement réinstallé. veuillez relancer le programme d'installation " et le pc redémare en cliquant sur OK. Et bien sur Hp ne fournit pas de cd de restauration à part si on veut bien payer 40€ ! Est ce qu'il y a un moyen pour reinstaller Xp parce que j'ai une version de xp Pro mais je croit qu'elle s'en contentera ;-) ! comment lancer l'installation de Xp ??

Autres pages sur : restauration pavillon 415

7 Mars 2005 21:36:25

Moi perso j'ai un HP pavillon 473.fr est ce que je peux créer un point de restauration à partir du mien et le transferer sur l'autre ?? si oui comment ??
8 Mars 2005 07:32:01

tu vas dans ton bios et tu met le boot sur le lecteur cd ensuite tu met ton cd de win xp dans le lecteur et tu redemarre et normalement il ne devrai plus avoir de probleme
Contenus similaires
8 Mars 2005 07:43:01

Y a pas de "CD de win XP", hein...

Commence par lire le manuel (page 101 : réinstallation du système).

Au fait, le CD de réinstallation : il faut le graver à l'achat. Lorsqu'on a un problème, c'est un peu tard... :-?
8 Mars 2005 14:53:42

ouai mais à partir de mon pc je peux pas en créer de cd de restauration et meme en mettant le cd-rom en boot il detecte pas mon cd de XP pro ( il est sur cdr ) ! Et il veut pas lancer le setup a partir de dos ! si qqun sait ou on peut trouver des cd de restauration :-?
8 Mars 2005 17:36:30

La partition de sauvegarde est sur le DD du HP.

Bon sang, tu vas le lire ce manuel ?:-x

TOUCHE F10 au redémarrage.
8 Mars 2005 18:05:39

Bonjour a tous moi en fait j'ai une version pirate de xp mais j'en voudrai une légale, que je puisse créer a partir de mon hp pavilliont 329. Est-ce possible?
Anonyme
8 Mars 2005 18:07:48

Ceci peut etre ?
8 Mars 2005 18:50:55

sophief le manuel je l'ai lu mais vu que j'ai pas de cd de restauration... Et sur le hp que je posséde moi un pavilion 473.fr j'ai regardé et je ne peux pas créer de cd non plus alors ça me semble louche :hein:
Et quand j'appuis sur F10 au demarrage il me dit :
" disq. systeme non valide
Erreur d'E/S
Disk Boot Failure, insert systeme disk and press enter "
Et les systeme disk je l'ai ai pas et il accepte pas mon cd de XP, je comprend pas il se lance pas quand je le met en premier boot dans le bios ...
8 Mars 2005 22:16:02

1/ Enlève TOUS les CD copiés de XP de la machine.
2/ Ferme les tiroirs.
3/ Redémarre en appuyant sur F10.

Patjack : ton lien est un programme de sauvegarde de la partition de restauration.

31 Mars 2005 10:32:57

Bonjour,

Suite à un plantage serieux, le disque a été reformaté, un xp pro craqué a été installé. Deuis il y a toujours quelques choses qui merde. Si j'ai bien compris, il y a des fichiers de restauration caché. Est-il possible de revenir à la configuration initial ? Si oui comment ?
Merci
31 Mars 2005 10:34:33

Est-ce que le fait d'avoir reformaté le disque enleve les fichier de restauration HP ?
Merci
31 Mars 2005 10:37:24

Pas nécessairement si tu as gardé intact la partition de sauvegarde.
31 Mars 2005 13:29:10

comment vérifier si la partie de sauvegarde est intact ?
Merci
31 Mars 2005 14:28:49

Je ne sais pas si la partition de sauvegarde est visible ou non sous windows pour les HP.

Je suppose que la touche F10 ( à plusieurs reprises) au démarrage donne l'ordre à l'ordi de booter sur la partition de sauvegarde et par la suite de lancer le programme de restauration. Ce faisant, si tu ne constates rien, c'est que cette fameuse partition est défunte. Donc, essaye.
31 Mars 2005 16:18:23

bonjour@ tous & toutes

n'oublie pas aussi le no seriesi on le demande
a l 'intallation :-)
31 Mars 2005 18:05:29

Ton Xp fallé pro le craquer ;-p

Kan tu a voullu l'installer, tu as du voir kil y avé plusieurs partitions dont une qui devai faire environ 5Go ( c'était le double de win d'origine du Pc) :
Tu as du avoir le choix de la garder ou de la formater avec l'autre et de n'en faire q'une, si tu as fé ca, aucune restauration possible...

Par contre si tu installes un nouveau win regarde bien tout les composants de l'ordi pr réinstaller ts les bons pilote ss chercher des heures.
31 Mars 2005 18:23:27

faut il mettre les cd pilote avant le win xp
ou l'xp puis apres les pilotes du disque dur graveur ectect ;-)
27 Juillet 2005 19:24:47

BONJOUR A TOUS
j ai ma soeur qui posséde un hp pavillon 473.FR
dont le hd est aussi hs , l or de l installation du nouveau disk dur et xp deux des périphéries sys IEEE et carte ethernet ne sont pas reconnu , je me demmandai si quelqu'un avec le même pc pouvez me donner plus d'info sur les périphéries (marque constructeur ect ) posant problêmes

par avance merci
27 Juillet 2005 19:31:38

L'installation d'XP : pas par la restauration prévue par HP, je présume ?
27 Juillet 2005 19:33:57

Citation :

sophief a écrit :

Oui il a du faire par le cd xp. C'est mieux.

Les drivers de ton pc sont sur cette page.
27 Juillet 2005 19:53:18

Citation :

M2k a écrit :
Citation :

sophief a écrit :

Oui il a du faire par le cd xp. C'est mieux.

Les drivers de ton pc sont sur cette page.
Y a pas de CD XP dans les machines vendues par HP.

Non, c'est pas mieux.

Dans le meilleur des cas, il a dû racheter une version de XP alors qu'il en a déjà acheter une avec son ordi. C'est pas spécialement intelligent.

Dans le pire, c'est une version pirate de XP. Lisez l'article en dessous d'une part. D'autre part, utiliser une version pirate alors qu'on a payé une licence, c'est pas spécialement intelligent, non plus. Sans compter qu'en faisant la restauration HP, pas besoin de te casser le cul à installer manuellement les drivers. Une restau, ça prend 10 mns. Une install complète de XP + drivers, c'est 1/2 journée.

Après, chacun fait ce qu'il veut avec son temps et son fric...
27 Juillet 2005 20:03:07

Je sais bien qu'ils ne fournissent pas de cd xp mais il suffit d'en trouver un et d'y rentrer sa propre clé.

A mon tour d'argumenter : je trouve que c'est mieux parce qu'avec la plupart des cd de restauration, on se retrouve bel et bien avec notre systeme d'exploitation mais aussi avec 1 tonne de logiciels inutiles (et c'est souvent des anciennes version genre "acrobat 5", "Quicktime 5"...), qui occupent une grande place sur le DD et c'est là que tu perdras du temps à tous les désinstaller.

Bref ce sont 2 techniques différentes mais elles menent toutes les 2 à Rome.
27 Juillet 2005 20:09:51

À moins de ressuciter le DD mort pour y extraire la clé... :-?
27 Juillet 2005 20:13:19

Maintenant la clé est collé sur le coté du boitier. :-)
27 Juillet 2005 20:22:39

Et si l'étiquette est illisible, hein, hein ? On fait quoi ?

Bon, ça va, ta méthode est plausible (surtout que restaurer à partir d'un DD mort, c'est chaud :biggrin:, mais bon, on est censé avoir gravé les CD de restau dès l'ouverture du carton).
28 Juillet 2005 14:26:45

SALUT A TOUS
merci pour la rapidité des réponces

voila comment j ai pratiqué mon instal de son HD

a partir d' xp de mon ordinateur , mais avec la clée de son ordinateur inscrit sur l"étiquette en bas de son micro , j 'avais sauvegarder pour elle ses fichier d'ativation de son miro , que j ai recoller en mode sans échec , suivant la procédure que nombreux connaisse j espére , car s 'est vrai comme vous le disait ,il est possible de changer la clée ,comme chrosoft le dit ,
mais elle n 'a pas sauvegarder l'image de son hd , j ai vue qu'il est possible d'acheter le cd de restoration chez hp , combient ? quelqu' sait ?

sur le cd d'xp il ne reconnait pas deux des périphérie que je narrive pas a mettre a jour, si quelqu'un a le même pc s 'il peut me donner les infos sur le pci éthernet et le IEEE ( copie écran) sa serai super sympas !

merci et bon surf
pascal
Anonyme
23 Décembre 2008 00:43:25

Esseill ça
http://www.ma-config.com/
ça devrai te donner les pilotes qui te faux

jootheen
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande