Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quelle carte graphique pour Noël ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Décembre 2008 21:29:11

Bonsoir, alors je voudrais savoir quelle est la meilleur carte graphique (nooon stop ! pas tous en même temps !!! il y a d'autres conditions !!!), donc je disais la meilleur carte graphique que je pourrais avoir sur une petite carte mère (je m'y connait pas beaucoup en informatique, je dis peut-être une bêtise mais je crois qu'il s'agit d'une ATX Micro :??:  ) en tout cas, une GeForce 9600 GT ne passe pas, j'ai essayé ! Et la vous allez me dire, change de carte mère sa vaut le coup pour la suite ! Mais voila, je ne peut changer qu'un seul composant (ne me demandez pas pourquoi :pt1cable:  ) et sa sera la carte graphique ! Et même si je pense que la carte graphique en question sera très peu performante par rapport a une HD4870x2 ou bien une GTX280, vous inquiété pas, je suis pas un joueur modeste ^^ du moment quelle fait passer les jeux actuel au moins en low (ou medium si possible ^^).

Voila, donc je cherche une carte graphique pour petite carte mère, mais assez performante quand même ! (enfin un peu quoi^^)

J'ai pensé a prendre celle la, mais je suis même pas sur quelle soit petite !

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphique...

Et voila ma carte mère : Gigabyte GA-M61PM-S2

Je sais ma config date un peu, mais bon, comme je l'ai déjà dit je suis un joueur très modeste ! Et doucement, car je m'y connait peu en informatique !
Voila merci d'avance ^^

Autres pages sur : carte graphique noel

9 Décembre 2008 21:35:09

Salut,
C'est bizarre une 9600 gt aurait du passer sur ta carte mère pourtant!! Qu'est ce que tu veux dire par une 9600 gt ne passe pas? Sinon micro atx, c'est juste le format de la carte mère ;) 

Et surtout la carte graphique que tu proposes est hors prix sur le site, tu peux l'avoir pour 50 euros environ sur tout les sites de vente informatique. Ce prix élevé est due à des restes de stock que le magazin a acheté relativement cher à l'époque par rapport aux prix d'aujourd'hui et qu'il ne veut pas écouler à perte.
9 Décembre 2008 21:43:06

Dsl pour le format de la carte mère ^^ je m'y connait vraiment pas !
Ben, ma carte graphique actuel (attention sa va rigolé :D  ) c'est une GeForce 7300 GS, elle passe nikel mais bon j'avais une GeForce 9600 GT d'un ami (me demandez pas la marque (club 3D, point of view...) je m'en rappelles pas, en faites je sais même pas si je l'ai su :D  et la carte fessait bien dans les 24 centimètre (j'ai pas mesuré c'est du a peu prés :D  ) et elle rentrais pas ! voila ! Sinon je viens de voir qu'il y a une GeForce 9600 petit format ! Mais je sais même pas si elle es pour les ordi portables ou si elle es juste plus fine et moins longue... par contre si elle es effectivement moins longue, je la prendrais bien !

http://www.pcinpact.com/actu/news/45304-Galaxy-9600GT-l...
Contenus similaires
9 Décembre 2008 21:44:45

Et merci pour le conseil du prix, je me disais bien qu'une GeForce 8600 aussi chére été bizarre ! merci du conseil ! :) 
9 Décembre 2008 21:59:35

No soucis ;)  Sinon, c'est ton boitier qui pose plutôt problème si ça rentre pas, maintenant suivant les marques de la 9600 gt la taille peut varier, la taille standart normalement c'est 22 cm +/-. Essaie de mesurer l'espace libre de ton boitier en cm. Essaie aussi de me communiquer les références de ton boitier si possible
9 Décembre 2008 22:10:11

le boitier fait 47 centimètre de long, 44 centimètre de haut, et 20 centimètre de large ! Voila je connais ni le nom ne la marque de mon boitier alors je donne les mesures ^^
Et pour la petite carte graphique petit format la, c'est bien une CG pour ordi de bureau ? (avec une tour ? :pt1cable:  ) ?
9 Décembre 2008 22:43:28

C'est bizarre, ton boîtier est de taille standard, as tu quelque chose derrière le port de la carte graphique qui gêne, un disque dur par exemple ou autre? Sinon la carte que tu as montré équipe les ordinateurs de bureau ;)  t'inquiète.
11 Décembre 2008 20:32:36

non il y a rien qui gène, le disque dur je peux le déplacer a fond vers l'avant avec les vis se qui peux me faire gagné 5 bon centimètres !
Mais quand j'ai dit que j'avais une carte mère micro atx j'ai bien dit que j'en été pas sur ! Ce que je sais, c'est que ma carte mère est assez petite (elle ressemble plus a un carré qu'un rectangle) !
Voila, étant pas très connaisseur, je suis désolé si je donne pas des info très précises...
Au faites, je me demandais si il y existait pas un site avec la taille des carte graphique ?

Merci de vos réponses ! :) 
14 Décembre 2008 16:38:44

une réponse svp :cry:  quelle est la meilleur carte graphique qui peut rentré dans une petite carte mère (Gigabyte GA-M61PM-S2) dans un boitier de taille standard ?
14 Décembre 2008 16:48:03

toutes les cartes normalement réessaye avec la carte de ton copain
14 Décembre 2008 21:21:23

c'est pas la taille de la carte mère qui devrait etre un problème, comprends pas ...
17 Décembre 2008 18:48:00

bon et bien avec tant d'étonnement, je réessaierais de rerentrer une GeForce 9, mais bon je crois quand même que je sais inséré une CG dans une carte mère quand même, enfin pour ma superbe GeForce 7300 GS, je suis arrivé a la rentrer :D 

Autres question : (elle es peut-être conne mais vous commencez a avoir l'habitude avec moi :D  ) j'ai vu que les CG ont des générations de mémoires (ça doit pas se dire comme ça :D  ) je veux dire certaines ont de la DDR3, d'autres de la DDR5, et est-ce qu'il n'y aura pas de problème pour ma carte mère de prendre une CG en DDR3 ? (si j'arrive a la rentré :D  )

merci de vos réponses
17 Décembre 2008 22:54:38

La DDR 5 n existe pas (pas encore :D ). pour la DDR 3 il n'y aurai pas de probleme, ca va marcher:) . Si ton boitier est assez grand il ne devrait pas avoir de souci. Je me suis recemment achete une ASUS EN9800 GT HybridPower (geforce 9800 gt) et elle rentre dans mon boitier qui est assez petite je trouve: voila mon boitier : http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/dbnawa-1029...

Sinon fait une photo de ton boitier pour qu'on voit un peu ;) 
18 Décembre 2008 00:32:04

Si tu veux, j'ai une 4870 Sapphire 512Mo à vendre....pas cher!!!! :) 
Au cas où hein!
18 Décembre 2008 11:52:41

t'as pas plutot un boitier low profile ? nan ?
18 Décembre 2008 21:55:44

J'ai déjà donné les mesures de mon boitier ci dessus, bon et d'après ishou@IDN ;)  mon boitier est de taille standard mais en faites, peut-être l'ai je tout simplement mal placé... :ange: 
En tout cas, je suis intéressé pour une carte graphique par très cher (moins de 120€, oui oui je sais, c'est peu pour une CG mais comme je l'ai déjà dit, je suis pas un pro gamer) et qui en longueur fasse grande maximum 24 centimètres.
J'avais pensé a une GeForce 9600, prix correct pour performances correct, mais j'aimerais bien savoir quelle es la marque qui fabrique la GeForce 9600 la plus petite en longueur ? (Point of view ? Club 3D ? XFX ? Asus ? Gainward, d'autres marques encore...) !

Quelle es la GeForce 9600 la plus petite (en longueur) ?

Ou alors une carte graphique de moins de 120€ et pas très longue (moins de 24 cm) ?

;)  merci de vos réponses d'avance.

21 Décembre 2008 21:08:18

une réponse svp les fêtes approchent !!!! :bounce: 
21 Décembre 2008 21:43:00

il n'y a pas de petite 9600, elles sont tous de meme taille :/ 
22 Décembre 2008 18:08:21

ok merci, le problème est résolu ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni