Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Carte mère HS ?!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Décembre 2008 23:49:38

Bonsoir, je vous explique mon soucis. Hier soir j'écoutais tranquillement de la musique sur mon pc portable avec ma chaine hifi (Auxiliaire RCA>Jack) et j'ai voulu changer avec mon pc fixe en branchant le câble jack en façade du pc. Le problème c'est que sans faire exprès mon jack à atterrit dans la prise USB en façade elle aussi à côté de ma prise jack pendant que mon pc était en fonctionnement !! De là c'est suivit un freeze et depuis de je ne peux redémarrer mon pc fixe. Il s'allume, mon ventilo cpu tourne, j'entends mon disque dur tourner les led en façade s'allument également mais écran noir, j'ai tenté un clear cmos, rien n'y fait. Aucun bip au démarrage seulement le bruit des differents ventilateur, j'ai tenté de changer de ram même soucis.

Serais-ce un problème d'impédance ? Court circuit avec ma carte mère ?

Je précise que je n'ai pas forcer pour le branchement le jack à juste toucher les connectiques USB.

En attendant vos différentes réponses, je vous souhaite une bonne soirée.

Autres pages sur : resolu carte mere

14 Décembre 2008 23:57:50

À mon avis .. sa semble effectivement d'un court-circuit et certains circuits sur la carte-mère ont grillés proche des prises usb. Tu peux essayer avec le reste de tes composants sur une autres cartes-mère mais cela ne servira probablement à rien puisque ta carte semble HS.

Bonne soirée [:akiraclaudio:2]
15 Décembre 2008 18:53:14

Tu peux essayer de débrancher les prises en facade ( audio + usb ) qui sont reliées à ta carte mère. Essaye aussi de démarrer avec le strict minimum.

Peut être aussi que la carte mère n'a pas trop apprécié le court-circuit ...
16 Décembre 2008 01:41:11

Alimentation qui en a pris un coup, je l'ai changer problème résolu !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS