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Gros problèmes de ralentissements

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  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Décembre 2008 13:24:24

Bonjour,
lorsque je joues mon PC bug et redémarre.

J' envois le rapport d'erreur et voilà ce qu'on me dit : un problème d'écran bleu ][/urlExt]

Et depuis hier, mon PC connait de gros ralentissements où plus rien ne répond et j'entends le même son que lorsque j'arrête mon PC volontairement.
J'aimerai donc savoir d' où cela vient pour essayer de résoudre ce problème.
Je ne m'y connait pas trop en informatique alors merci de ne pas enployer de termes compliqués pour moi. :) 

Merci d'avance.
Adidu44

Autres pages sur : gros problemes ralentissements

10 Décembre 2008 13:42:05

L'image est trop petite on ne voit rien.

S'il redémarre c'est peu-être que la température est trop élevée donc dépoussière l'unité centrale avec de l'airsec ( vendu en grandes surfaces) ou bien un compresseur assez puissant. C'est en fait une mesure de sécurité.

Sinon redémarre le en mode sans échec ( tapote F8 pendant le démarrage) et fait un scan antivirus.
10 Décembre 2008 13:49:31

voilà pour l'image:

en espérant que vous y voyez qqch.
Je viens de dépoussiérer mon unité centrale.
Et mon dernier scan antivirus remonte à Samedi mais j'en relance un cet apres-midi.
Je vous dirais les conclusions après.
Contenus similaires
10 Décembre 2008 14:02:39

rapport hijackthis sitiplé

Télécharge Hijackthis sur ton Bureau.

  • Double clique sur HJTInstall.exe pour lancer l'installation.
  • Clique sur Install.
  • Double clique sur le raccourci d'HijackThis qui vient d'être créé pour le lancer. (Clique droit -> lancer en tant qu'admin si sous Vista)
  • Accepte la licence en cliquant sur Yes.
  • Clique sur Do a system scan and save a logfile.
  • Poste ici le rapport généré.

    Note : Le rapport se trouve également ici : C:\Program Files\Trend Micro\Hijackthis\Hijackthis.log

    Aide : Comment utiliser HijackThis.
    10 Décembre 2008 15:27:06

    Pour le scan antivirus rien à signaler.

    Voilà le rapport:

    Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
    Scan saved at 15:25:59, on 10/12/2008
    Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
    MSIE: Internet Explorer v6.00 SP3 (6.00.2900.5512)
    Boot mode: Normal

    Running processes:
    C:\WINDOWS\System32\smss.exe
    C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
    C:\WINDOWS\system32\services.exe
    C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
    C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
    D:\Program Files\Windows Defender\MsMpEng.exe
    C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
    C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe
    C:\WINDOWS\Explorer.EXE
    C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
    D:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe
    C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
    D:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
    D:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
    D:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
    C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
    C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
    C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
    C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
    D:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
    C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
    D:\Program Files\CyberLink DVD Solution\PowerDVD\PDVDServ.exe
    C:\Program Files\Ahead\InCD\InCD.exe
    D:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
    C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
    D:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
    C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
    C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
    C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
    C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe
    D:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
    D:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
    O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
    O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
    O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\Program Files\Real\RealPlayer\rpbrowserrecordplugin.dll
    O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
    O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
    O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
    O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
    O2 - BHO: Ask Toolbar BHO - {F0D4B231-DA4B-4daf-81E4-DFEE4931A4AA} - C:\Program Files\AskSBar\bar\1.bin\ASKSBAR.DLL
    O3 - Toolbar: Ask Toolbar - {F0D4B239-DA4B-4daf-81E4-DFEE4931A4AA} - C:\Program Files\AskSBar\bar\1.bin\ASKSBAR.DLL
    O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
    O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
    O4 - HKLM\..\Run: [High Definition Audio Property Page Shortcut] HDAShCut.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "D:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
    O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "D:\Program Files\CyberLink DVD Solution\PowerDVD\PDVDServ.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [InCD] C:\Program Files\Ahead\InCD\InCD.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] "D:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe" -hide
    O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "D:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "D:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
    O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
    O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
    O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
    O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
    O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
    O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
    O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = D:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
    O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
    O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
    O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
    O12 - Plugin for .spop: C:\Program Files\Internet Explorer\Plugins\NPDocBox.dll
    O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://download.bitdefender.com/resources/scan8/oscan8....
    O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service (aawservice) - Lavasoft - D:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe
    O23 - Service: Planificateur Avira AntiVir Personal - Free Antivirus (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - D:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
    O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - D:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
    O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - D:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
    O23 - Service: InCD Helper (InCDsrv) - Nero AG - C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe
    O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
    O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - D:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
    O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
    O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

    --
    End of file - 6914 bytes
    10 Décembre 2008 16:41:20

    bon et ba là 2 bug en 5 min.
    J' ai un écran noir où l' on me dit que Windows a dut s'arrêter pour ne rien n'endommager.
    Il y a aussi Machine_check_exception d'écrit en majuscules.
    Et à la fin il y a vidage de la mémoire.
    que dois je faire ?
    10 Décembre 2008 16:51:26

    Scan AVG + avira en mode sans echec deja . En postant les rapports içi
    10 Décembre 2008 16:52:27

    pourquoi en mode sans échec ?
    Mais sinon j'ai fais un scan AVG où je n'ai rien comme le scan antivirus.
    10 Décembre 2008 17:05:16

    Parce que mode sans echec je te dis , sinon fait le avec malwarebytes( tu le telecharge, mets a jour et reboot) en recherche avancé , sans echec toujours avec le rapport .

    bon apres ça si on trouve pas , on ira en section sécuritée virus okay ?
    10 Décembre 2008 17:45:02

    bon et bien rien de trouver en mode sans échec
    que fait-on maintenant ?
    10 Décembre 2008 18:50:15

    t'aurai pas overcloker, toucher un composant? car dans le message que ta mis en photo il dit que sa vien du matériel donc verifie ton matériel si t'a pas quelquchose qui pourrait etre endommager
    10 Décembre 2008 19:01:38

    ba non j'ai rien touché
    si ca vient d'un composant comment savoir du quel ?
    10 Décembre 2008 19:40:52

    si qqun savait car là je désespère un peu
    10 Décembre 2008 21:24:58

    passe en section securitée
    10 Décembre 2008 21:26:27

    scofr je suis pas un expert mais tu pense pas que son probleme vien de son matériel?
    10 Décembre 2008 21:30:42

    Pas forcement, mais deja savoir si c'est non infectieux c'est deja ça . Parce que c'est plus chiant de chercher un prob hardware si c'est pas ça .
    10 Décembre 2008 21:34:05

    D'accord avec Scofr va dans la section virus ... Ce sont les pros du Hijackthis ...
    10 Décembre 2008 21:51:44

    alors je vais poster là bas
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