Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Choix de reflex numérique Canon EOS 500D ou Nikon D3100

Tags :
  • Eos
  • Photo
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
24 Janvier 2011 14:12:40

Bonjour à tous,

Je me présente tout d'abord, Tomsguidemada de Madagascar, habitant à Antananarivo, âgé de 40 ans, marié sans enfant.

Je voudrais SVP vous demander et surtout aux connaisseurs de m'aider car j'envisage d'acheter un reflex numérique aux environs de 600 EUR. J'ai déjà surfé dans pas mail de sites et les deux modèles suivants m'intéresse : Canon EOS 500D et la Nikon D3100.

Après de maintes lectures des revues (depuis au moins 20 jours maintenant) sur ces deux reflex, j'avoue que je ne sais pas lequel choisir. Certains sites sont en faveurs de Canon EOS 500D (snapsort) et d'autres en faveur de Nikon D3100.

Je suis encore novice en matière de photo. J'ai un ancien bridge Canon Powershot S1IS avec lequel j'ai fait quand même plu de 6.000 photos et maintenant je veux m'acheter un reflex numérique et j'HESITE entre les deux modèles ci-dessus.

Pour l'utilisation, ce serait plutôt paysage, des macros, de temps en temps des portaits et occasionnelement des vidéo.

J'attends avec impatiences vos recommandations.

Merci à tous.

Tomsguidemada

Autres pages sur : choix reflex numerique canon eos 500d nikon d3100

24 Janvier 2011 17:25:54

Bonjour,
Que dire?

Sinon que ces deux appareils ont sensiblement les mêmes Fiches Techniques. Ils sont en effet très proche l'un de l'autre.
Si ce n'est un écran meilleur chez Canon.
Pour le reste, peu de différences notables.

Un lien pour te faire une idée précise concernant ces deux Reflex:

http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/avis/Appareil...

Perso, j'ai le 500 Canon (j'avais avant (et le possède encore) un Pentax K100D) et j'en suis très content.

Bon choix à toi, et éclate toi à faire de belles images. D'autant que ton pays t'offre de magnifiques paysages pour t'éclater.

25 Janvier 2011 10:07:09

aviat17 a dit :
Bonjour,
Que dire?

Sinon que ces deux appareils ont sensiblement les mêmes Fiches Techniques. Ils sont en effet très proche l'un de l'autre.
Si ce n'est un écran meilleur chez Canon.
Pour le reste, peu de différences notables.

Un lien pour te faire une idée précise concernant ces deux Reflex:

http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/avis/Appareil...

Perso, j'ai le 500 Canon (j'avais avant (et le possède encore) un Pentax K100D) et j'en suis très content.

Bon choix à toi, et éclate toi à faire de belles images. D'autant que ton pays t'offre de magnifiques paysages pour t'éclater.

Salut et merci beaucoup pour ta prompte réponse.

J'ai un peu plus de penchant pour le Canon EOS 500D vu les 15.1MP, la qualité de l'écran (920.000) quoi que des fois, ceci magnifie les photos. Mais ce modèle coûte un poil plus cher que la Nikon. A son tour la Nikon a l'avantage d'être plus récente, donc logiquement doit bénéficier des récentes avancées technoloqiques par rapport au 500D mais par contre le boîtier paraît ne pas avoir la motorisation des objectifs (ou quelque chose comme ça) donc choix des objectifs un peu plus restreint.

J'apprécierai vraiment si tu pourrais nous partager tes vécus avec ton fameux Canon 500D

Merci beaucoup

Tomsguidemada
25 Janvier 2011 11:55:32

Pour ces deux marques, ce sont les objectifs qui son stabilisés et non le boitier.

Pour info,Chez Pentax, c'est l'inverse, c'est le boitier qui est stabilisé. Cette option permet l'utilisation de la gamme des objectifs existant.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS