Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Choix de reflex numérique Canon EOS 500D ou Nikon D3100

Tags :
  • Eos
  • Photo
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
24 Janvier 2011 14:12:40

Bonjour à tous,

Je me présente tout d'abord, Tomsguidemada de Madagascar, habitant à Antananarivo, âgé de 40 ans, marié sans enfant.

Je voudrais SVP vous demander et surtout aux connaisseurs de m'aider car j'envisage d'acheter un reflex numérique aux environs de 600 EUR. J'ai déjà surfé dans pas mail de sites et les deux modèles suivants m'intéresse : Canon EOS 500D et la Nikon D3100.

Après de maintes lectures des revues (depuis au moins 20 jours maintenant) sur ces deux reflex, j'avoue que je ne sais pas lequel choisir. Certains sites sont en faveurs de Canon EOS 500D (snapsort) et d'autres en faveur de Nikon D3100.

Je suis encore novice en matière de photo. J'ai un ancien bridge Canon Powershot S1IS avec lequel j'ai fait quand même plu de 6.000 photos et maintenant je veux m'acheter un reflex numérique et j'HESITE entre les deux modèles ci-dessus.

Pour l'utilisation, ce serait plutôt paysage, des macros, de temps en temps des portaits et occasionnelement des vidéo.

J'attends avec impatiences vos recommandations.

Merci à tous.

Tomsguidemada

Autres pages sur : choix reflex numerique canon eos 500d nikon d3100

24 Janvier 2011 17:25:54

Bonjour,
Que dire?

Sinon que ces deux appareils ont sensiblement les mêmes Fiches Techniques. Ils sont en effet très proche l'un de l'autre.
Si ce n'est un écran meilleur chez Canon.
Pour le reste, peu de différences notables.

Un lien pour te faire une idée précise concernant ces deux Reflex:

http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/avis/Appareil...

Perso, j'ai le 500 Canon (j'avais avant (et le possède encore) un Pentax K100D) et j'en suis très content.

Bon choix à toi, et éclate toi à faire de belles images. D'autant que ton pays t'offre de magnifiques paysages pour t'éclater.

25 Janvier 2011 10:07:09

aviat17 a dit :
Bonjour,