Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Canon G10, format RAW et CS3

Tags :
  • Photo
  • format
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
a b w Photo
16 Avril 2010 08:46:35

Bonjour,

J'écris pour un ami qui n'a pas (encore) Internet.
il possède un Canon G10 ,Photoshop CS3 et un Mac Book.
Il aimerait travailler ses photos au format RAW sur Photoshop, seulement CS3 ne prend pas nativement en charge ce format.

Je me suis renseigné, et il y aurait un plug-in à installer (DNG Converter 5.6).
Alors j'aimerais savoir si:
  • ce format DNG cause-t-il des pertes ? Ca reste toujours du RAW ?
  • Comment installer des plug-ins dans Photoshop CS3 ? Mon pote a essayé mais apparemment ca n'a pas marché, donc il pense qu'il l'a mal installé
  • Sinon est-ce qu'il y a moyen avec un fichier au format RAW (de Canon G10) de le transformer en dehors de Photoshop et de le travailler ensuite dans PS ?

Voilà, merci d'avance pour votre aide
  • Autres pages sur : canon g10 format raw cs3

16 Avril 2010 16:00:12

Nah, pour traiter les RAW avec Photoshop, il faut l'extension officielle "Photoshop CS3 Extended". Là, il aura des tonnes d'options (autant que sous Lightroom en fait).

Et honnêtement, pourquoi ne pas tester Adobe Lightroom? Ce logiciel gère très bien les aller-retour avec Photoshop.

Ciao

PS : Désolé si ne je réponds pas vraiment à tes questions, mais je ne connais pas DNG Converter...
    19 Avril 2010 09:07:44

Bridge n'était pas livré avec Ps?
    Logiquement il doit être installé, avec bridge il peut corriger sa balance des blancs, etc... pour ensuite ouvrir son image avec Ps.
    Contenus similaires
    Pas de réponse à votre question ? Demandez !
    a b w Photo
    19 Avril 2010 09:42:58

Ben en fait il a testé et le RAW ne s'affiche pas dans Bridge non plus. Aucun visuel ne s'affiche.
    19 Avril 2010 09:44:26

Et aucuns logiciels fournis avec l'apn?
    a b w Photo
    19 Avril 2010 10:08:41

Et non, pas de logiciel fourni !
    19 Avril 2010 10:13:30

Acheté d'occasion l'apn?
    a b w Photo
    19 Avril 2010 10:15:06

Oui, d'occase. E
    n plus l'autre problème est que le monsieur n'est pas chez lui. Il voyage donc il ne pourrait pas mettre la main sur le CD (même s'il en avait un).
    20 Avril 2010 10:43:45

Normalement il peut télécharger les logiciels sur le site Canon rubrique Support/Téléchargement.
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS