Votre question

Boitier canon 450D défaillant

Tags :
  • Photo
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
11 Octobre 2009 23:04:01

Bonjour,
j'ai acheté un boitier Canon 450D chez BK photo à Paris, le 31 juillet dernier. Je l'ai immédiatement utilisé pour mes photos de vacances et je mes suis rendu compte à mon retour que les 800 photos que j'ai faites avec cet appareil sont inexploitables et gravement floues.

Après avoir mis en cause ma capacité à faire de photos, ce qui est au demeurant peu acceptable, le commerçant a admis qu'il fallait envoyer ce boîtier en révision. J'ai déposé le boitier le 4 septembre et il m'a été restitué quinze jours plus tard. Déçu par sa piètre qualité, j'ai entendu ce week-end pour effectuer un test que j'ai mis en ligne :

http://www.lesarbres.fr/canon/page.html

vous jugerez par vous même que les photos (prise an mode automatique, avec un objectif sigma 18-200 stabilisé parfaitement adapté pour ce boîtier) sont de très mauvaise qualité :

aucune profondeur de champ,

floues en dehors du centre pour les photos lointaines (les arbres et les toits de la ville).

Par comparaison, j'ai mis une photo prise avec un Lumix au début de cette année et une prise à New-York avec un Canon reflex en 2008.

Que pensez vous de la qualité de ces photos? est-ce normal ?

cordialement

Autres pages sur : boitier canon 450d defaillant

a b w Photo
12 Octobre 2009 12:06:29

bonjour

Tu dois avoir qq part dans un coin de tes fichiers les caractéristiques techniques des photos : vitesse, ouverture et focales utilisées. Tu nous les donnes ?

Perso, j'ai utilisé le même appareil pour faire des photos à titre pro, et franchement, il est bon ! Deux exemples, l'un brut de fonderie, l'autre légèrement photoshopisé :

PS : désolé si les photos ne s'affichent pas... un copier/coller de l'adresse dans un navigateur devrait compensé ça. Je suis juste un peu nul !
Anonyme
20 Novembre 2009 08:41:25

remetter votre capacitée a prendre des photo en doute cet appareil est extra
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter