Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Le meilleur reflex numerique entre 800 et 1200 €

Tags :
  • Photo
  • réflex numerique
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
29 Avril 2009 11:23:12

je cherche un bon reflex numerique pour faire du paysage et aussi de la photo animalière genre oiseau mangeant un verre!et quel objectif adapter ou zom?

Autres pages sur : meilleur reflex numerique 800 1200

30 Avril 2009 10:30:15

Moi je pense sincèrement que le Nikon D90 en kit avec le 18-105 VR est un très bon début !

d'ailleurs il est reconnu de tous comme étant excellent.

30 Avril 2009 18:37:38

Canon 450D, il n'y a pas photo ... :) 
Contenus similaires
30 Avril 2009 18:57:00

les 2 sont très bon.

J'ai un petit penchant pour le matos nikon.

Par contre pour de la photo animalière / proxiphotographie et du paysage je prendrais plutôt un objectif 70/300 VR , moi polyvalent que le 18/105 mais peut être un peu plus adapté à toi de voir.
1 Mai 2009 06:34:04

bien que le nikon soit plus cher, il y a des raisons à cela parmis lesquelles je citerai un viseur plus grand qui permet de mieux faire la mise au point et voir les détails. Un aufocus nettement plus précis et rapide (probablement le meilleur du marché) et surtout une ergonomie mieux travaillée (deux molettes de réglage, positionnement des boutons etc.).

D'ailleurs le couple capteur/traitement d'image du D90 n'a rien à envier aux "canon à trois chiffres", bien au contraire...
2 Mai 2009 13:00:05

La je ne sais pas simplement lorsque j'ai acheté mon 450 D il y a maintenant quelques temps, j'avais pu le tester avec un D80, et les photos étaient de meilleure qualité, l'utilisation plus conviviale!

Je n'ai pas testé le D90.

La seule certitude, pour un Nikon prendre des objectifs Nikon et/ou Sigma et pour un Canon bah du Canon et/ou du Sigma! En même temps Sigma,, c'est un peu la base d'où les prix un peu plus élevés! :D 

Pour les cartes mémoire, ScanDisk Extreme III, le must pour un prix pas très élevés!

Pour finir, ce n'est pas le reflex qui fait le photographe, d'autant plus qu'il y a divers styles de photographie.

++
7 Mai 2009 10:27:06

Je vous remercie tous je crois que je vais opté pour un nikon d90 avec un objectif 70/300 VR
7 Mai 2009 12:51:52

euh t'es sur que tu veux le 70-300 ? c'est pas top pour un usage commun...
a b w Photo
11 Mai 2009 15:14:56

je dirais même plus : avec un 70-300, fini les paysages... ou alors, il faut acheter un 28mm monofocale en plus ! Quand on aime, il parait qu'on ne compte pas...
15 Juillet 2009 11:40:37

Sucettes et Confiseries a dit :
Moi je pense sincèrement que le Nikon D90 en kit avec le 18-105 VR est un très bon début !

d'ailleurs il est reconnu de tous comme étant excellent.

http://img1.lesnumeriques.com/news/5/5734/nikon-d90.jpg

Hum...

Pour la video , un camescope sera bien mieux

Fonction GPS , utile si tu voyages beaucoup sinon oublies .

Bref on se retrouve avec 400 euros de fonctions pas tres utiles, donc pour le prix je rejoint minim@list .

J'utilise un canon 40d pour 900 euros nu , c'est un produit excellent

a +
18 Juillet 2009 19:37:16

bonjour,

Je suis comme vous, à l 'époque je cherchais un très bon appareil numérique à faible cout.
J avais opté pour le 400 D kit 18-55 que les magazines en vantaient les merites.
Maintenant avec le recul j'ai pu testé d'autre boitier comme le canon 5D, Nikon 90.

Tres bizarement j'ai pu voir que la qualité des photos prisent avec le kit 400D etaient flous au grossisement et sombre. ça manqué vraiment de netteté.

En faite c'est pas le boitier qui était en cause mais vraiment l'optique de base du canon qui atteint ses limites lorsqu'on photographie des plans larges.
J'ai recement acheter une optique 50mm 1.8 monté sur le 400D (equivalent à 70 mm sur 400d) je peux vous assurer que les photos sont nettes et belles. Bien sur elle sont pas aussi belle avec les memes condition optique sur le 5D.

Le Canon 5 D avec l'optique 18-105 IS L est vraiement magnifique mais vu le prix c'est pas tres accessible à toutes les bourses. MAis un peu lourd et encombrant quand meme pour les photos type reportage.

J'aimerais essayer le 50D pour voir si c est pas un bon compromis. mais j'attend un peu pour voir si il y aurais pas un full frame a bas prix.
D'apres 18 mois d'utilisation du canon 400D + 10-55 je peux vous donner un conseil :

La qualité de l'optique est un facteur important sur l achat .
une optique lumineuse coute aussi chere que le boitier reflexe. Alors avant l'achat prevoyé la meme somme d'argent pour prendre une bonne optique. (500 - 1500 Euro)

Maintenant je me mefie un peu des pub sur les reflexe entrée de gamme qui font plein d'éloge.
Vaut mieux avoir l'avis des internautes .
18 Juillet 2009 19:58:27

Non vaut mieux tester soit même, se fier au tests de personnes compétentes, et de s'informer longuement sur les caractéristiques de tel ou tel appareil.

Par contre, il est évident que pour l'amateur avertis qui commence déjà à s'y connaître quelque peu, il va de soit que lors d'un achat d'un Reflex on prend un boîtier nu et on achète les objectifs à part...
18 Juillet 2009 21:37:44

Pour repondre a muraly , une photo floue est une photo mal prise , en aucun cas le fou ne provient de l'appareil
18 Juillet 2009 21:42:37

Tu ne connais pas le flou d'objectif?
20 Juillet 2009 11:29:08

C'est bien ce que je dis , le flou ne provient pas de l'appareil

Merci
20 Juillet 2009 11:34:09

Sauf si elle se met en priorité ouverture, que les temps de poses sont longs et qu'elle n'utilise pas de trépied.

Mais là on est d'accord c'est du réglage ça provient pas du matériel :) 

Arrête de te sentir agressé ;) 
20 Juillet 2009 11:41:58

Oui

Et je ne me sentais pas agréssé

a +
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide