Se connecter / S'enregistrer
Votre question

La photographie artistique existe-t-elle ?

Tags :
  • Photo
  • Art
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
4 Janvier 2009 16:21:29

L' art photographique existe-t-il ? Peut-on dire que la photo est une création puisqu'elle ne retranscrit que le réel qui entoure le photographe ? Est-on artiste en déambulant dans les rues de paris avec un boitier en main ?

Autres pages sur : photographie artistique existe

12 Janvier 2009 17:36:25

La photo retranscrit le réel... oui et non. La réalité dans l'art est très subjective : en effet; ce qui est réel pour moi, ne l'est peut-être pas pour toi par exemple.

Ce qui fait du photographe un artiste, à mon sens, c'est qu'il vient nous montrer quelque chose d'une manière différente de la manière commune ou plus encore de la mienne.

Exemple très bête : la Tour Eiffel tout le monde la "voit" et pourtant à travers l'œil du travail de photographe, je peux la voir tout autrement. C'est là pour moi que l'artiste intervient et se définit.

Bref il ne suffit pas d'un appareil photo pour être un artiste-photographe, il faut aussi un "regard" particulier sur les choses... qui fera toute la différence.
13 Janvier 2009 11:45:58

Je le pense. Ne serait-ce qu'avec la post-production que l'on peut faire. Bon ça j'en suis pas fan. Je préfère de loin faire des photos "brut". En gros, je retranscrit "un instant" de vie. Et ça, je pense que c'est de l'art.

Je l'espère en tout cas... :/ 
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook