Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Hesitation bridge-reflex

Tags :
  • Photo
  • Reflex
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
18 Novembre 2008 20:28:36

Voila pour noel 2008 jai prévue de m'acheter mon premier appareil photo a moi... Mais voila, après avoir feuilleté plusieurs magasines de test & co et voila je me retrouve a faire un choix entre 2 appareils photos: le bridge panasonic dmc fz 28 et un reflex Nikon D60.
Je debute dans la photo mais il est vrai qu'avec mes parents je voyage beaucoup et comme mon pere a 2 compacts il men prete un puis en rentrant de vacs je fait beaucoup de film sur ces voyages...mais je trouve qu'un compact tels ceux de mon pere sont assez limité...c'est pour cela que jveux me lancer avec de bons appareils pour debuter ( notament ayant un budget limité ^^ qui est de 600€ pour un reflex ).
le bridge est plus petit donc plus facile a transporter. Mais voila dapres certains articles ( dites moi si jme trompe ) il est possible de mettre des objectif de reflex argentic sur les reflex numeriques or mon pere a 3 tres bon objectif de ses 2 nikon argentic mais quil n'utilise plus...
Que choisir?

Autres pages sur : hesitation bridge reflex

18 Novembre 2008 20:45:06

aussi je voudrai faire de la video avec ( dsl double post ^^ )
19 Novembre 2008 09:25:10

vérifies si tes obj sont compatibles avec le d60 ;) 
Contenus similaires
20 Novembre 2008 11:53:20

apparement oui ils sont compatibles!
23 Novembre 2008 03:25:49

Ils sont compatibles, mais ne disposeront pas de l'autofocus et du réglage de l'ouverture du diaphragme.

C'est pourquoi je te conseille plutôt de te tourner vers un D80 qui dispose, lui, d'une motorisation interne. Tu devrais le trouver au même prix que le D60, mais il est meilleur sous bien des aspects :) 
23 Novembre 2008 17:18:54

chez boulanger, ils font une promo nikon D60 + 18-55 + 55-200 + sacoche + SD à 650€ :o 

Edit : et si j'avais les 650€, je le prendrais bien :miam: 
28 Novembre 2008 19:30:28

bon un peu beaucoup decus... le D60 ne fait pas video... on vend un produit chere alors que pour 350 euros le bridge lumix fz28 semble bien meilleur...
28 Novembre 2008 20:30:28

Ahahahhahahahahhahahahahahahahahhaa leclown, tu portes bien ton nom! :D 
Les reflex, à part exceptions grâce à un second capteur, ne font pas de vidéo. Le mode de fonctionnement mécanique du reflex empêche tout simplement ce mode :) 

Visiblement, tu ne vois pas à quoi sert un reflex, achète donc un bridge. Tu seras comblé!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS