Votre question

Quand Paris rend hommage à André Zucca, photographe collabo

Tags :
  • Photo
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
a b w Photo
3 Avril 2008 14:54:37
4 Avril 2008 09:52:22

Passons sur l'histoire du type...

J'adore les couleurs des photos de l'époque. Elles ont quelques choses de particulier que j'aime beaucoup.
4 Avril 2008 11:27:43

Je trouve les réactions des intervenants vachement dures.
Evidemment, ces photos sont orientées et servent le propagande mais on peut aussi les regarder comme le reflet d'une époque. Et cette époque est aussi celle des collabos et de la propagande.

Et cette photo, les ricains à Iwo Jima:

Personne ne trouve rien à redire dessus, pourtant c'est une mise en scène complète.
Ça aussi c'est de la propagande.
4 Avril 2008 17:15:15

Du moment ou le visiteur est avertis du contexte dans lequel ces photos ont ete prises je vois pas ou est le malaise.

C'est bien que pour une fois on ne s'autocongratule pas et qu'au lieu de montrer les FFL debarquant a Paris, on montre les cotes sombres de cette periode.
La collaboration fait aussi partis de l'histoire de France meme si elle est bien moins glorieuse que la resistance.

Pas beson de se leurer, a cette epoque il y avait une minorite de resistants, les autres faisaient profile bas ou collaboraient. Donc meme si ca craint ca sert a rien de le cacher...
a b w Photo
4 Avril 2008 17:25:28

Citation :
Du moment ou le visiteur est avertis du contexte dans lequel ces photos ont ete prises je vois pas ou est le malaise.

Je crois que justement, ce qui est reproché à cette expo c'est bien l'absence de mise en perspective.
4 Avril 2008 17:33:52

Et bien c'est dommage, je comprends de toute facon pas comment on peut exposer le travail d'un "artiste" sans presenter le contexte dans lequel il a ete realise.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS