Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Asus P5N-T Deluxe.

Tags :
  • Pate thermique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Avril 2008 20:33:49

Bonjour a tous j'ai eu ma new config je monte tout avec un rad Zalman 7000 alcu led (merci raptor974 ^^)
Et j'arrive sous le bios, je regarde la temp de mon E8200 et il est a 52 53 °
J'éteins mon PC démonte le zalman enlève pâte thermique en remet, remonte le rad et je fait un tour dans le bios et les temps sont a 48 ° puis remonte a 52 53 ° après 1 min.
Je me suis dis surement un prob de sonde...Mais j'hésite quand même donc j'aimerais en savoir un peut plus .
Merci d'avance
J'ai un pote qui a se prob avec la même carte mais je ne suis pas satisfait xD.

Ps : j'ai toujours pas d'oS.

Config : Asus P5N-T Deluxe.
Corsair HX 620W.
2*1Go Crucial PC8500.
Core2Duo E8200.
8800GT 512Mo
Samsung Spitpoint 320 Go 16 Mo

Autres pages sur : asus p5n deluxe

24 Avril 2008 20:49:06

as tu bien appliqué la pate ?
Une couche fine et homogene au possible. Apres cela n'explique pas totalement cette temprature élevé au repos.

Es tu sure de la fixation de ton ventirad sur ton proc ? Si la surface du rad n'est pas completement a plat sur le proc, cela peut expliquer ton pb. J'ai deja eu ce soucis qui était dut à l'oubli du "joint" de protection lors du serrage.

Sinon, installe un os, et vois avec un logiciel du type everest si les temperature correspondent à celles données par ton bios.

25 Avril 2008 14:21:29

Merci de tes reponse je verais après avoir installer l'os est si c'est pareil j'eesayerais avec le rad intel fourni voir si c'est pareil si c'est pareil je saurais que c'est un prob de sonde ...
5 Décembre 2008 23:04:34

Bonjour à tous :) 

Je viens d'acquérir une nouvelle configuration la semaine dernière, et il y a quelque chose qui m'intrigue. N'étant vraiment pas un expert en hardware, je viens vous demander vos précieux conseils.

Voici d'abord les principaux composants de la configuration :

- Boitier : Antec Nine Hundred Ultimate Game Case
- Alim : Antec 650W TruePowerTrio 24p ATX Single
- Carte mère : ASUS P5N-T Deluxe Nvidia nForce 7801
- CPU : Intel Core 2 QUAD Q9650 3Ghz
- RAM : Corsair 4GB XMS2 8500, DDR2
- Carte Graphique : XFX GForce GTX 280 1GB DDR3 PCIE

Alors, mon petit "problème" est que le CPU est sensé tourner à 3Ghz (de base, si je ne dis pas de bêtises), or, lorsque je lance la machine, je vois qu'au lancement elle tourne en 2Ghz.

J'ai donc lancé l'application sous Windows fournie avec la carte mère (ASUS AI Gear) pour avoir de plus amples informations et voici les données que le panneau m'affiche :

Voltages et Températures :
- CPU temp : 32°C
- System : 31°C
- Volt CPU : 1.2480 V
- Volt System : 1.850 V
- CPU Fan : 2020 rpm
- CHA_Fan1 : 0 rpm
- PWR : 740 rpm
Fréquence :
FSB : 1333.29
CPU Frequency : 1999.34 MHz => 0333.32 * 06.0

Est-ce que ces informations sont "normales" pour une configuration comme la mienne ? Le CPU ne devrait-il pas tourner à 3000 Mhz (533 *6) ?

Si oui, est-ce que je peux modifier la fréquence sans risque ? Ou y'a t'il d'autres paramètres à prendre en compte?

Si je suis autant hésitant et interrogatif c'est tout d'abord car je n'y connais pas grand chose en hw, comme je l'ai déjà dit. Mais aussi car mon revendeur m'a fait une très grosse frayeur lorsqu'il m'a vendu le PC. En deux mots, pendant 2 jours il a eu de gros souci à configurer le CPU avec la Carte mère, au point qu'il a presque voulu me faire acheter une autre carte mère (à mes frais bien sur ... de type P5Q je crois) si n'avais pas insisté. Il a finalement réussi à le faire tourner, mais j'ai peur qu'il ai peut-être mal réglé la fréquence du CPU ...

Voilà, je ne sais pas si c'est très clair, je n'ai pas l'habitude de ce genre de post :) 
Mais j'espère que quelqu'un parmi vous me comprendra et pourrait me conseiller d'avantage

Merci :) 

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS