Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Choix d'une carte mère Intel

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Novembre 2008 17:33:38

Bonjour,

J'envisage de monter un pc pour pouvoir reprofiter de tous mes jeux et des jeux actuels.

Ma configuration possible pourraît être la suivante :

-Boîtier Antec nine hundred
- Core 2 duo E8400
-RADEON HD 4830
-Windows XP sp2

Le problème, c'est que je sais pas trop quelle carte mère acheter. J'ai lu des commentaires asez négatifs sur le chipset NForce 750 en raison de sa chauffe importante et des problèmes d'installations divers liées à des drivers ou à des bios pas à jour.

Dois-je me rabattre sur des cartes mères à base de chipset P45 comme la MSI P45-Néo 3 FR ou me laisser tenter par une ASUS P5N-D?

Merci de vos réponses ;) 

Autres pages sur : choix carte mere intel

30 Novembre 2008 20:50:40

Quel serait le budget ?

Et l'alimentation ?
1 Décembre 2008 14:19:13

Le budget serait de 100 € pour la carte mère. Finalement je crois que je vais choisir cette configuration. L'alim est une Antec trio 430 Watts.

MSI P45 Neo3-FR 102,75 €
Antec Nine Hundred 93,89 €
Intel® Core™ 2 Duo E8400 167,99 €
Kingston Kit HyperX DDRII 2 x 1 Go PC8500 42,95 €
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 640 Go - 16 Mo 64,09 €
Samsung SH-S223Q - OEM, noir 25,95 €
Antec Trio - 430W
+ une radeon HD 4830

J'ai voulu me faire une config puissante avec un seul port PCI Express au lieu de monter deux radéons 4670 en crossfire ce qui n'aurait peut être pas servi à grand chose.

Par contre, est-ce que vous savez si tous les jeux actuels tournent sur Windows XP? Pourquoi est-ce que je pourrais pas installer Direct X 10 sur Windows XP et qu'apporte réelement Direct X 10 par rapport à Direct X 9?

Et est-ce qu'une Radéon 4830 sera suffisante pour faire tourner des jeux récents sur un moniteur 22 pouces?

Merci de vos réponses
1 Décembre 2008 15:00:24

Salut
Bonne config ... meme si personnellement j'aurrais mit un peu moin dans le proc, et un peu plus dans la carte graphique pour monter a une HD4850

Pour le Dx10, deja, il y a pas beaucoup de jeux qui le supportent
et de plus, il me semble qu'il apporte pas grand chose ...
Par contre, personnellement, je prefers Vista a XP, moin de lags, plus fluide, plus beau ...

Pour la carte mere évite MSI, prend plutot une Asus P5Q ou une P5Q-pro (voir P5Q-E)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS