Votre question

Réinitialiser complètement PC XP

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Mai 2005 23:08:21

Bonjour,

ne connaissant personne pour m'aider, je suis obligée de vous déranger pour vous demandez de l'aide !

J'ai une tour qui a 2 ans et qui redémarre régulièrement, au début un DD était deffectueux, il a été changé, mais le porblème est toujours le même, dés que je suis connectée sur Wanadoo ! Dés que ma tour va en réparation, ils la laissent allumée 3 jours et aucun problème ...pourquoi que chez moi ? Tout mon matériel est du HP neuf et foncitonne très bien, bine que le Scan ne soit pas reconnu une fois sur 2 !

Mais j'ai bien peur que depuis 2 ans + tous les problèmes rencontrés, je sois obligée de réinitialiser entièrement mes 2 DD pour tout redémarrer de 0 !

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre le plus précisément possible ? Car sous DOS (avec XP) j'ai peur de faire une bêtise irrécupérable !

Je sais aussi que je devrais tout réinstaller, j'ai les CD d'origine de XP etc...mais je pense qu'une réinitialisation est le plus recommandé actuellement .

Merci !!

Autres pages sur : reinitialiser completement

29 Mai 2005 23:14:40

Pour refaire le pc il faut rebooter avec le CD XP
reformater le disque (Attention perte des données).
Faire une nouvelle instal de windows.
30 Mai 2005 20:44:53

Merci mais ça ne m'aide absolument pas j'ai besoin de la marche à suivre en détail dés le départ !

Rebooter ? Pour les pertes de données, je savais !
Contenus similaires
30 Mai 2005 21:00:50

slt, tout dabord tu dois sauvegarder sur cd tous tes fichiers, documents,etc.. car tout sera supprimé avec le formatage. Apres tu redemarre ton pc avec le cd de windows, puis tu suis les instructions a l'ecran, je te rassure il n'y a rien de compliqué tout est en francais et tres facile. En gros, il va formater ton disque dur puis installer windows. Attention, tout cela prends du temps. De plus, il faudra apres reinstaller tous tes pilotes (carte son, carte graphique).
Il faut surtout penser a avoir un pare feu sur cd comme zone alarm a installer AVANT la premiere connection à internet. Voila, je pense avoir été assez clair.....
;-) ;-)
30 Mai 2005 21:05:19

Meric beaucoup ton message est clair !

Juste une question, pour les cartes son et graphique, ce doit être avec un cd qui m'est fourni avec mon PC ? C'est la CD sur lequel il est écrit Drivers ?

Je sais je sais, je ne m'y connais pas mais j'essaie quand même !
30 Mai 2005 21:10:02

oui, exact les pilotes sont sur le cd drivers. De plus, tu peux trouver tous les pilotes sur le site touslesdrivers.com
Voila, bon courage pour l'installation, c'est pas compliqué, mais assez long à faire... :-D
31 Mai 2005 09:08:45

Merci beaucoup !!!! :-D
Anonyme
30 Novembre 2008 15:56:32

http://www.bestofmicro.com/actualite/9918-abit-uguru.ht...
J'ai déjà eu le même problème mais il était du à un problème electrique venant de ma propre installation la solution:

mettre une prise a la terre et ensuite mettre dessu un parafoudre qui peut réguler les chutes de tensons du courant et qui pourrait faire reboutter ton pc

essai déjà cela
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS