Votre question

changer la carte graphique de mon PC portable ?

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Novembre 2008 16:06:13

Bonjour à tous,
je souhaiterai pour de multiples raisons, changer (ou faire changer) la carte graphique de mon PC portable, il s'agit d'un Asus M51SE dont voici les caractéristiques :

processeur Intel Centrino Duo T5550 1.83ghz
disque dur 320gb
4gb de ram
ATI radeon HD 3470 256mo dédiés

Je trouve ma carte graphique peu performante...serait-il possible de la faire changer ? si oui, pour quel modèle (en 512mo ) ?

Merci d'avance

Autres pages sur : changer carte graphique portable

21 Novembre 2008 18:36:32

impossible de trouver des cartes graphiques pour portable sur le marché, de plus, la simplicité dépend des modèles ...

de toute façon, un ordinateur portable n'est pas fait pour jouer à des jeux récents en haute résolution ;) 
21 Novembre 2008 18:47:10

aïe Mince
j'aurais aimé que ce soit possible mais bon...
dommage...
Merci Maugan_54 !
Contenus similaires
21 Novembre 2008 19:56:12

sisi, il me semble que c'est faisable :??: 

il faut vérifier la compatibilité avec le port de ton pc portable, et regarder dans le bios si tu peux choisir entre AGP (chipset graphique intégré) ou PCI/PCI-e

mais je suis pas sur... au pire, tu trouveras sur google

edit: en fait si tu as deja une carte graphique, je pense que tu peux lacher l'affaire, tu vas galérer ^^
21 Novembre 2008 20:24:12

en théorie tu peux, il faut que tu te renseigne pour savoir de quel port ton pc dispose mais sache qu'une carte graphique plus puissante que la tienne (genre 9600m GT) ca va chercher dans les 300euro je crois ... oui c'est chere.
21 Novembre 2008 20:39:01

sur certain portable tu peut la changer , il faut que la carte actuele soirt en mxm (format de carte graphique de portable ) , que la nouvelle carte que tu veut mettre est de la même norme ( mxm,mxm2,mxm3,mxm4) et si la nouvelle ne chauffe pas ou quasiment pas plus que l'ancienne. Ensuite comme tu change de carte tu devra surment modifier ton rad pour qu'il s'adapte parfaitement sur le gpu.

Mais comme dit plus haut des crate mxm de bonne perf coutent la peaux du cul.
25 Novembre 2008 21:57:09

Bonjour !
J'ai emmené mon pc chez Micro-concept, et le conseiller m'a bien fait comprendre qu'il serait très compliqué de changer de carte graphique...en revanche, il a remarqué que mon pc disposait d'un port PCI express (je sais pas trop ce que c'est en vérité) et que je pouvais en brancher une en PCI...certains vont me prendre pour un petit joueur, mais sur ce genre de truc je connais pas grand chose !!!
J'ai été sur Google, et j'ai vu plein de cartes graphiques PCI a prix très correct : une Geforce 9600 GT Asus a 105 euro sur Topachat...
mais est-ce vraiment facile a installer ? quels produits acheter ?
merci d'avance
26 Novembre 2008 07:59:27

il faut surtout que tu te renseignes sur les benchmarks afin de savoir si tu n'as pas déja une carte plus performante que celle que tu compterais acheter

les cartes PCIexpress pour portables sont pas cheres mais renseigne toi bien avant de te lancer!

j'avais vu des tutoriels pour installer soi meme sa carte graphique, ca avait pas l'air bien compliqué, mais ... faut etre minutieux tout de meme
le mieux si tu n'y connais pas grand chose serait d'aller faire faire la manip chez un assembleur, ca doit pas couter super cher

en gros : renseigne toi bien et si tu te sens pas de faire le montage toi meme, hésite pas a payer pour ca, sinon tu risquerais de griller ton pc
26 Novembre 2008 08:37:42

Ok je te remercie drukqs1,

mais une gefore 9600gt 512 mo est sans doute plus puissante que mon ATI radeon 3470 de 256mo non ?

En tout cas c'est clair que je vais pas prendre le risque de faire ça moi-même...je tiens à mon pc tout de même !

le problème c'est que le vendeur de Micro concept m'a dit qu'il ne vendait pas de cartes en PCI, donc ils vont pas pouvoir me monter ça...
Je vais tenter le coup ailleurs alors.

que me conseillez-vous comme carte graphique PCI express dans un budget ne dépassant pas 110€ ?
26 Novembre 2008 09:18:59

perso, je trouve que la RAM présente sur la carte graphique n'est pas toujours représentative des qualités d'une carte
il y a quelques années j'avais une geforce 4 titanium avec 64mo de DDR, et bien elle surclassait largement d'autres cartes graphiques qui avaient pourtant 256mo de ram

il faut regarder le type de RAM :

DDR, DDR2, GDDR3 etc

mais je pense en effet qu'une 9600gt 512mo gddr3 ca doit l'faire ;) 

edit: tiens, tu trouveras tout un tas d'infos sur les différentes 9600gt sur ce test:
http://www.clubic.com/article-126876-1-nvidia-geforce-9...

(asus n'y figure pas, mais vu qu'en général c'est du bon matos, je pense pas que la 9600gt de chez asus soit en retrait par rapport aux cartes mentionnées dans le test)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS