Votre question

Probleme Retroeclairage HP dv6000

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Novembre 2006 12:45:09

Bonjour a tous !

j'ai eu un probleme assez, voire trés ennuyeux hiers soir avec mon pc portable hp dv6000. le retroeclairage de l'ecran ne fonctionne plus, je ne vois plus rien du tout, a part si on place une lampe de 10000 watts sur l'ecran, (ce qui est assez problematique vu que je n'ai pas de lampe de 10000 watts chez moi).

avez vous deja eu ce probleme, peut on y remedier facillement ?
j'ai essayé de remttre le retroeclairage a fond avec les touches de luminosité de l'ecran sans succés...

merci de votre precieuses aide !

Autres pages sur : probleme retroeclairage dv6000

24 Novembre 2006 13:05:06

salut

1er test à faire : connecter un écran externe au portable.

- Si celà fonctionne = écran hs

- Si celà ne fonctionne pas = carte graphique hs, donc carte mère hs

dans les 2 cas, si ton portable est toujours sous garantie => SAV
24 Novembre 2006 13:37:15

A bon, es-tu sur que si on branche un autre écran externe sur le portable, ça marche??
Car j'ai moi meme un PC portablee ou l'écran ne marche pas, et j'ai branché un écran externe dessus, et rien ne se passe, ya pas uen option à régler dans le portable pour que ça marche ???
Si NON ya pas d'option, alors ça pourrai venir, de la CG, mais comment le savoir??
Contenus similaires
24 Novembre 2006 13:46:23

salut Dave

oui, celà fonctionne à condition d'activer la fonction d'écran externe.

pour ça, il faut, après avoir connecté l'écran, appuyer simultanément sur la touche FN + une des touches Fx.

suivant les marques, cette seconde touche peut être F7, F5 etc etc...

dans le cas de Bridoudebrix, il s'agit de FN + F4.

sur mon portable, je suis en bi-écran sans aucun souci.

pour ton problème, fais la manip que je viens de t'indiquer. Si l'écran externe n'affiche rien, alors c'est que ta carte graphique est hs.
suivant les marques, elle est soit intégrée à la carte mère, donc inchangeable seule, soit pluggée, donc interchangeable.
24 Novembre 2006 14:04:28

d'accord, tout d'abord je vous remercie pour vos reponses !
avant mon probleme, j'avais essayé de brancher ma television lcd a mon pc portable pour du bi-ecran, et ca marchait trés bien.
je reessairai donc ce soir, mais je pense que ca va marcher.

En effet, comme je vous l'ai dit tout a l'heure, c'est le RETROECLAIRAGE qui ne fonctionne pas, et l'ecran en lui meme s'allume, mais il faut mettre une source de lumiere trés puissante pour y voir quelque chose...
27 Novembre 2006 10:48:30

MErci à toi Pat43, j'essairai ce soir..
Sinon, j'ai essayé de brancher mon unité central de mon PC de bureau sur l'écran du portable, là le portable fait du bruit, comme si il démarre, mais juste pour allumer l'écran, ensuite rien, la led qui indique que le PC portable réfléchit est éclairé, mais rien à l'écran...
Est-ce que cette manip est censé marcher??
Pour résumer, PC de bureau sur écran PC portable, fonctionne???

Merci de vos réponse...

PS: Pat43 dit"pour ça, il faut, après avoir connecté l'écran, appuyer simultanément sur la touche FN + une des touches Fx. "

C'est quoi "FN"... MERCI ;) 
27 Novembre 2006 13:19:14

salut à tous!!!!
éssaye d'éteindre, de rallumer d'éteindre, de rallumer... apparement sur les écrans plats pour PC ça marche...
de toute façon c'est ton écran qui est mort. mes parents ont eu le même problème avec un Packard Bell Callisto 170. je te conseille de chercher sur le net tout les cas identiques que tu trouvera et appelle le SAV. mon SAV m'a envoyé vers la hot-line de P.B qui aprés lui avoir dit mon prb éxacte lui avoir passé ma mère, lui avoir désigné tt les cas semblables a enfin été d'accord pour me le changer (j'en ai même un mieux!!!: un callisto 170)
bonne chance!!
PS: si tu arrive à les avoir, ne les lâche pas et n'hésite pas à crier un peu: tu vas voir: ils comprennent bcp mieux!! (si si c vrai!!!)
28 Novembre 2006 08:32:19

Bon ba moi je suis fixé, c'est l'écran de mort, j'ai branché un écran externe, et appuyé sur "Fn" + F3, et l'affichage est apparu sur l'écran externe, donc écran MORT :'( ...
++ merci pour le coup de main.. ciao babye.. ;) 
15 Décembre 2006 10:31:30

salut Piblo29

oui, cette réparation est très simple à faire, mais, impossible sur certains portables, la LCD inverter étant solidaire de la dalle.

dans ce cas de figure, c'est cette dernière qu'il faut changer, en tenant compte du prix = pas loin de 50% du prix du portable :( 

il faut savoir aussi qu'il est assez rare que la LCD inverter lache. Par conséquent, il suffit de trouver un réparateur qui aurait des écrans hs pour lui acheter cette carte à un coût moindre ( env 20€ ); Cette pièce n'étant pas spécifique à 1 modèle ou à 1 marque de portable, celà élargie donc la chance d'en trouver une ;) 

dans ton cas, la ref DELTA DAC-09B017 fait une très grande gamme de portables H.P. / Compaq, donc tu avais de grandes chances de trouver ton bonheur d'occasion ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS